Cover Les insupportables du TOP 50 (1984 - 1993)

Les insupportables du TOP 50 (1984 - 1993)

Ce que l’on pouvait subir de plus ou moins pire dans le rendez-vous musical hebdomadaire du samedi soir sur Canal +, de sa création en novembre 1984 jusqu’à sa disparition en septembre 1993 et, en extension, dans les ondes FM.

Cinquante chansons sélectionnées qui devraient parler aux ...

Afficher plus

Liste de

50 morceaux

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a 3 mois

P'tit Bouchon

P'tit Bouchon (1986)

P'tit bouchon

03 min. Sortie : 1986 (France).

Morceau de Sabine Paturel

Annotation :

Après ses Bêtises qui ont pourri longtemps le sommet des ventes, la Paturel revint avec son autre 45 tours où elle explique qui ne faut pas lui faire bobo au cœur sinon ce sera l’horreur. Des claques qui se perdent !

Meilleur classement au TOP : n°13

Nothing’s Gonna Change My Love for You
5.3

Nothing’s Gonna Change My Love for You (1987)

Nothing's Gonna Change My Love for You

03 min. Sortie : 1987 (France). Pop rock

Morceau de Glenn Medeiros

Annotation :

Un slow baveux de sentiments chanté par un jeune hawaïen tendrement en rut, forcément, se retrouva en tête des ventes pendant plusieurs semaines. Merci les filles !

Dur dur d’être bébé!
2.1

Dur dur d’être bébé! (1992)

Dur dur d'être bébé

03 min. Sortie : 1992 (France).

Morceau de Jordy

Annotation :

17 semaines à la première place. Le petit Jordy n’y était pour rien. On eut bien volontiers envie de trucider ses parents, le producteur et toutes les personnes qui cédèrent de leur porte-monnaie, pour acheter à leurs sales bambins cette trace de pneu infantile musicale de fond de couche-culotte.

Tu ne pourras plus jamais m’oublier

Tu ne pourras plus jamais m’oublier

Tu ne pourras plus jamais m'oublier

04 min. Sortie : 0001 (France).

Morceau de Herbert Léonard

Annotation :

Herbert Léonard était l’un des plus grands crooners romantiques des eighties doublé d’un chaud lapin. Son charme était à la hauteur de sa lubricité pénétrante, dans les cœurs et les muqueuses de ses conquêtes acquises à son organe : celui de sa voix peut-être. La preuve par ce slow limite dérangeant dans certaines circonstances.

Meilleur classement au TOP : n°13

Viens boire un p'tit coup à la maison

Viens boire un p'tit coup à la maison

03 min.

Morceau de Licence IV

Annotation :

13 semaines en tête des ventes. Du bien français, du bien franchouille ! Ça faisait bien marrer, mais à court terme, comme la picole avec ou sans les potes.

One Moment in Time
7.9

One Moment in Time

04 min.

Morceau de Whitney Houston

Annotation :

Une voix insupportable ! Grande chanteuse américaine vrilleuse de tympans pour faire passer de l’émotion. Parmi les exemples des méfaits vocaux de l’humanité, cette terrible chanson présente servie avec de la mélodie sentimentalement trop sucrée et prétentieuse.

Meilleur classement au TOP : n°8

Boys, Boys, Boys
4.2

Boys, Boys, Boys

02 min.

Morceau de Sabrina Salerno

Annotation :

Les garçons, depuis leur première érection, deviennent en partie des pervers. Emmanuelle et Samantha Fox ne suffisèrent pas, alors Sabrina entra dans le TOP 50 balloter ses gros lolos dans une piscine. Nous ne pûmes avoir la certitude que de jeunes branleurs libidineux et musclés du poignet achetaient exprès le 45 tours juste pour faire monter et remater le clip : coup réussi, la bombe italienne grimpa jusqu’à la première place.

Joe le taxi
5.2

Joe le taxi (1987)

Joe le taxi

03 min. Sortie : 1987 (France).

Morceau de Vanessa Paradis

Annotation :

L’image même de la petite peste du lycée qui n’aurait jamais invité un "pauvre hère" dans mon genre à ses boums ou une fois à son anniversaire dans sa maison aisée. Elle pouvait se le garder, son tube pour les mômes masculins qui s’amourachèrent d’elle et qui la portèrent plusieurs semaines sur le trône des petits vinyles.

Depuis, la p’tite Vanessa a mûri, grandi et est devenue appréciable !

La Zoubida (single version)

La Zoubida (single version)

03 min.

Morceau de Lagaf'

Annotation :

Après le tube plombier "Bo Le Lavabo" et sa rythmique house piquée à Lil Louis, ce fut au tour de la blédarde "La Zoubida" de faire danser dans les bals de cambrousse sur l'air du "Pont Du Nord". Ça devint aussi lourd que l'émission, "La Classe", d'où excellait Vincent Lagaf'.

Ride on Time

Ride on Time (1989)

Ride on Time (The Original)

03 min. Sortie : 1989 (France).

Morceau de Black Box

Annotation :

La fin des années 1980 a vu l'arrivée de ce que l'on n'appelait pas encore (je crois) l'eurodance. Ici, une voix mixée qui braille comme une corneille hystérique sur de la dance music, genre qui me fit fuir bals et autres night club pour toujours.

Meilleur classement au TOP : n°3

Never Gonna Give You Up
6.8

Never Gonna Give You Up

03 min.

Morceau de Rick Astley

Annotation :

Premier hit du joli minet britannique de l'écurie Stock-Aitken-Waterman. Un soir de réveillon chez des amis, je plombai l'ambiance en sortant un jeu de mot fielleux quand passait la chanson : "Rick casse les couilles !" J'étais parfois ce que l'on pouvait appeler un vrai connard.

Meilleur classement au TOP : n°6

Et je danse

Et je danse (2008)

Et je danse

03 min. Sortie : 10 novembre 2008 (France).

Morceau de Lova Moor

Annotation :

Un ponte du monde artistique probablement, un jour, eut une idée de sortir son mammifère charnu du Crazy Horse pour lui faire enregistrer un disque. Après Samantha Fox et Sabrina, Lova Moor alla encore plus loin dans son clip en montrant ses fesses. Si pour certains, fantasmer en tirant la langue sur un matelas pneumatique érotique les satisfaisaient, alors ...

Meilleur classement au TOP : n°9

Megamix (edited version)

Megamix (edited version) (1988)

Megamix (edited version)

03 min. Sortie : 1988 (France).

Morceau de Boney M.

Annotation :

Comment faire revivre des hits disco périmés de la fin des insouciantes Trente Glorieuses mortes dix ans avant ? En créant des pots pourris mixés pour la nostalgie de la populace ! Ça devenait une tendance et même le pénible Claude François n'y échappa pas.

Wind of Change
7.7

Wind of Change

05 min.

Morceau de Scorpions

Annotation :

Avec le groupe allemand, Scorpions, combien de couples se formèrent comme dans ce vent de changement, en cette période de la chute d'un mur qui réunit tout un pays de l'autre côté du Rhin ? Les groupes de hard rock étaient forts pour créer des slows. Les gens aimaient ! Mais quand on fut trop fier soi-même à ces sensibleries pour midinettes adulescentes, on préféra rouler des pelles à plusieurs goulots de Kronenbourg au comptoir d'une salle des fêtes.

Je t'attends
5.4

Je t'attends (1986)

Je t'attends

03 min. Sortie : 1986 (France).

Morceau de Johnny Hallyday

Annotation :

"Arrête de dire que tu m'attends, Johnny, car tu vas attendre longtemps encore", aurais-je pu dire à ce moment-là, voire plus véhément de "... fermer ton clapet !" ! Probablement la pire chanson, car aussi pénible qu'entêtante, écrite par Jean-Jacques Goldman pour l'ancienne idole des jeunes d'il y a longtemps.

Meilleur classement au TOP : n°23

La queuleuleu

La queuleuleu

Morceau de Bézu

Annotation :

Même bourré, j'aurais encore la volonté de résister à contribuer à former un mille-pattes humain imbibé avançant autour d'une vingtaine de tablées de convives d'un méchoui dans une fête communale reculée où se déversent, pour les jabots joyeux, des litres de Valstar et de vin en briques !"

Meilleur classement au TOP : n°5

Lambada
6.1

Lambada (2006)

Lambada

03 min. Sortie : 20 mai 2006 (France).

Morceau de Kaoma

Annotation :

Le tube exotique de l’été 1989. Tout le monde aimait, ou presque, les musiques dansantes des pays ensoleillés. Kaoma et son accordéon irritant ouvrirent une brèche car tous les étés suivants, des millions d’imbéciles heureux dansèrent avec de nouvelles chorégraphies tendances lascives à choper des morpions ou des mycoses. Le paradis pour les dermatologues !

Your Latest Trick (Live)
8.2

Your Latest Trick (Live) (1993)

Your Latest Trick

05 min. Sortie : 11 mai 1993 (France). Pop rock

Live de Dire Straits

Annotation :

Dire Straits n°1 avec un slow joué en concert et sensuellement sirupeux sous des sécrétions gluantes d’un saxophone qui caressait dans le sens du poil pubien. Mark Knopfler avait l’air de s’emmerder dans le clip, à la tête d’un groupe devenu mou du genou.

DARLA DIRLADADA (TROPICAL MIX/RADIO EDIT)

DARLA DIRLADADA (TROPICAL MIX/RADIO EDIT)

03 min.

Morceau de Les G.O. Culture

Annotation :

L’enseigne du TOP50 s’éteignit définitivement avec cette beauferie flatulée des derrières des Bronzés en guise de dernier n°1. Il y avait bien longtemps que je ne regardais plus l’émission, il faut être honnête, ce qui n’empêcha pas à cet amusement musical de venir polluer les plages de mes oreilles avec sa trivialité estival en d’autres endroits. "BIP BIP !" TA GUEULE !

Le Gambadou

Le Gambadou

02 min.

Morceau de Patrick Sébastien

Annotation :

"Ouais, hé hé hé, c'est génial, hé hé hé !". D'imitateur talentueux à ses débuts, l'animateur des émissions, "Carnaval" et "Sébastien C'Est Fou", se mua en beauf presque omniscient. Avec son Gambadou, ce pote des Licence IV avec sa dégaine "Monsieur Loyal : j'vais faire chier tout le monde avec ma nouvelle chanson !", en photo de pochette, sapa le moral en s'offrant une meilleure entrée dans le TOP jusqu'à grimper à la troisième place.

Irresistible

Irresistible (1986)

Irresistible

04 min. Sortie : 1986 (France).

Morceau de Stéphanie

Annotation :

Avouons qu'elle était belle, la princesse Stéphanie ! Elle chantait pas mal, cette amoureuse du cirque. Sans elle, il n'y aurait peut-être pas les Tuche aujourd'hui ! Mais est-ce qu'"Ouragan" aurait cartonné si cela avait été quelqu'un d'autre au chant ?

La Légende de Jimmy

La Légende de Jimmy

03 min.

Morceau de Diane Tell

Annotation :

Elle a beau venir de la Belle Province, mais celle qui n'a aucun lien avec Guillaume Tell les brisa menu sérieusement avec son Jimmy ! Je n'en ai pas le souvenir d'un matraquage radio-télévisuel, non, mais plus d'un bombardement à nous rendre neurasthéniques comme la chanson !

Meilleur classement au TOP : n°9

All Around the World (long version)

All Around the World (long version) (1989)

All Around the World (long version)

07 min. Sortie : 1989 (France).

Morceau de Lisa Stansfield

Annotation :

M6 passait son clip incessamment dans de mornes journées qui ne passaient pas vite. Dix semaines de présence dans le TOP, c'était dix semaines de trop ! Chanson assommante destinée à ambiancer des magasins de fringues dans une ville moyenne de province où rien ne donnait envie !

Meilleur classement dans le TOP : n°24

Brother Louie (Instrumental)

Brother Louie (Instrumental) (1986)

Brother Louie (instrumental)

04 min. Sortie : 1986 (France).

Morceau de Modern Talking

Annotation :

Entre deux séances d'U.V. et de blanchiment dentaire, le duo allemand sortait un tube d'une série à n'en plus finir, toujours avec une même recette couplet refrain chœur du blondinet avec son sourire éclatant à côté d'un sosie de Calogéro habillé comme un Tranxène 200 (allusion à une parodie des Inconnus). Au choix, ce titre-là !

Meilleur classement au TOP : n°6

Les Démons de minuit
5.7

Les Démons de minuit

Morceau de Images

Annotation :

"Les Démons De Minuit" ou comment on se fit faire pourrir presque tout l'été de 1986, voire au-delà de la rentrée scolaire, par ce hit du trio toulousain, les voisins de Gold et de Jean-Pierre Mader. On ne va pas vous en faire une image, ce fut assez douloureux comme ça !

No Limit
6.6

No Limit

03 min.

Morceau de 2 Unlimited

Annotation :

Le Bénélux ne fut pas avare pour épandre house ou dance music sur l'Europe comme Confetti's, Technotronic, Hit House, etc .... Exemple, ce duo néerlandais, probable pure fabrication commerciale pour des fonds sonores agressifs des circuits d'autos tamponneuses. Les rythmes "poum poum" pouvaient aussi attester de la solidité des automobiles, le volume à fond, à la satisfaction des matamores derrière leurs volants.

À toutes les filles
4.2

À toutes les filles (1990)

À toutes les filles

04 min. Sortie : 1990 (France).

Morceau de Félix Gray et Didier Barbelivien

Annotation :

On pourrait me dire que je n'étais pas un romantique. Danser avec tendresse au passage de cette chanson de Félix Gray et Didier Barbelivien aurait fait perdre de la virilité qui se justifiait souvent par boire des bières, se prendre des cuites entre copains de beuverie, roter et péter en écoutant du rock dur : pathétique aussi, non ? Le peu de probabilité de l'âge con d'être compatible avec les cœurs tendres.

Reécoutée récemment néanmoins, cette ballade sentimentale est toujours rasante !

Le Temps des yéyés
2.8

Le Temps des yéyés (1994)

Le temps des yéyés

04 min. Sortie : 1994 (France).

Morceau de Les Vagabonds

Annotation :

Je les avais oubliés ceux-là ! Sept semaines à la première place des ventes de singles. La joie d'hier de nos parents, ces chers géniteurs qui renouèrent avec une musique de leur jeunesse, une période, ce "Temps Des Yéyés" chanté par le groupe petit frère des Forbans, les têtes à claques Les Vagabonds. Énergie et bonheur écœurants qui font taper des mains nostalgiques, rock acrobatique en chorégraphie dans les clips et les prime time. Bref, les yéyés et leur insouciance énervante donnaient une certaine allergie auditive à en distribuer des mandales pour effacer leur sourires de crétins heureux.

All That She Wants (Banghra version)
5.3

All That She Wants (Banghra version) (1993)

All That She Wants (Banghra version)

04 min. Sortie : 23 novembre 1993 (France). Electro/techno

Morceau de Ace of Base

Annotation :

Chanson de dub reggae synthétique composée par les quatre nouveaux Abba et qui plaisait à tes potes fumeurs de joints lourdingues dans les fragrances de chaussettes pas lavées qui embaumaient leurs chambres. Ça imprégnait la tête pour difficilement en sortir. D'autres hits par la suite continuèrent à polluer l'air, ce qui rendit ce groupe mixte suédois encore plus détestable.

Meilleur classement au TOP : n°2

(Sur des) musiques noires

(Sur des) musiques noires

03 min.

Morceau de Thierry Pastor

Annotation :

Les programmateurs des radios et des prime time télévisés prenaient nos oreilles pour des oies à gaver. Cette chanson de Thierry Pastor faisait partie des menus rapidement indigestes avec sa soul saoûlante. On entendait ce truc partout, jusqu’à la nausée, au point de détester les artistes noirs que la chanson glorifiait bien que ne les ayant personnellement jamais écoutés, sauf les Jacksons.

Meilleur classement du TOP : n°12

Liste vue 331 fois

7
6