Cover Les meilleurs albums de The Stooges

Les meilleurs albums de The Stooges

Avec: https://www.senscritique.com/top/les_meilleurs_albums_d_iggy_pop/3806382
Dans le top 3 des plus grands groupes de rock de tous les temps. Une folie et une brutalité jamais inégalés. Un son brut avec ses guitares distordues et une batterie qui est une putain de machine de guerre. C'était ...

Afficher plus

Liste de

6 albums

créee il y a 24 jours · modifiée il y a 23 jours

Fun House
8
1.

Fun House (1970)

Sortie : 7 juillet 1970 (France). Rock, Punk, Experimental

Album de The Stooges

Lyam_80 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Leur meilleur album et le plus fou. Un véritable exutoire. Un Iggy en transe avec des musiciens d'un niveau extraordinaire que ce soit le saxophoniste qui est tout autant en trans qu'Iggy ; que le guitariste, le bassiste et le batteur qui partagent et font ressentir cette brutalité comme un espace jubilatoire où tout est permis. En plus il y a côté free jazz que j'aime beaucoup.

The Stooges
7.8
2.

The Stooges (1969)

Sortie : 5 août 1969 (France). Garage Rock, Rock, Punk

Album de The Stooges

Lyam_80 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

On cite souvent Fun House et Raw Power comme étant les meilleurs de The Stooges mais on oublie souvent le premier album qui est excellent. On a déjà la folie et le son brut si caractéristique du groupe. Les riffs de Ron Asheton sont assassins et Iggy a déjà ce côté sauvage. Un excellent premier album.

Raw Power
7.9
3.

Raw Power (1973)

Sortie : 7 février 1973 (France). Rock, Punk, Garage Rock

Album de Iggy and The Stooges

Lyam_80 a mis 6/10.

Annotation :

C'est pas mal, mais il manque la brutalité, l'énergie et le côté sauvage des Stooges qui faisaient leur qualité. Déjà il n'y a plus Ron Asheton à la guitare et ça se ressent, les riffs destructeurs de Ron sont absents. Le son est assez mal enregistré et la production manque de personnalité et de travail. Puis on entend presque pas la basse, c'est dommage. Mais Iggy est toujours aussi efficace et pas mal de morceaux réussis comme Gimme Danger ou Raw Power. Et puis je l'aime bien malgré ses quelques défauts. Ca en fait l'album le plus punk du groupe.

The Weirdness
5.4
4.

The Weirdness (2007)

Sortie : 6 mars 2007 (France). Pop rock

Album de The Stooges

Lyam_80 a mis 3/10.

Annotation :

Mouais. La guitare de Ron Asheton est bonne et le saxo de Steve MacKay aussi. Mais la production est tellement fainéante et manque cruellement de travail sur les compositions et l'énergie. Ce sont des bons musiciens, même à leur come-back, on l'a vu en reprenant les anciens morceaux, mais là ils se sont clairement pas foulé. Et Iggy est à côté de la plaque sur les chansons et n'arrive jamais à faire honneur aux morceaux.

Ready to Die
5.5
5.

Ready to Die (2013)

Sortie : 24 avril 2013 (France). Rock, Punk, New Wave

Album de Iggy and The Stooges

Lyam_80 a mis 2/10.

Annotation :

Là c'est l'inverse, la prod est plus travaillée et Iggy se débrouille bien mais c'est complètement aseptisé et vraiment pas ressemblant à ce que faisaient The Stooges. C'est beaucoup trop propre. The Weirdess était certes fainéant mais avait un côté garage rock et les riff de guitares de Ron Asheton. Là bon je ne sauve pas grand chose à part un ou deux morceaux qui ne sont pas mauvais à peine moyen mais la globalité est vraiment très décevant. C'est dommage de finir comme ça pour un groupe qui était si bon par le passé. Du come-back du groupe on retiendra les concerts où ils ont bien repris leurs anciens morceaux et avec une bonne ambiance.

Kill City
6.9
6.

Kill City (1977)

Sortie : novembre 1977 (France). Rock, Hard Rock, Punk

Album de Iggy Pop et James Williamson

Lyam_80 a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

#Bonus

Un album de deux membres des Stooges : Iggy Pop et James Williamson après leur séparation. C'est vraiment pas mal les morceaux sont vraiment accrocheurs avec beaucoup d'énergie. Et le saxophone est très bon dedans.

Lyam_80

Liste de

Liste vue 124 fois

4
12