Cover les meilleurs films d'alan parker

les meilleurs films d'alan parker

Liste de

14 films

créee il y a presque 2 ans · modifiée il y a plus d’un an

Fame
6.3
1.

Fame (1980)

2 h 14 min. Sortie : 10 septembre 1980 (France). Drame, Comédie musicale

Film de Alan Parker

Annotation :

l'école de la vie . ce film n'est pas qu'une simple comédie musical ou l'on vois de jeunes gens chanté et dansé, NON, c'est le quotidien d'adolescents (mais pas que ,huit en seront choisis sous l'œil de Parker) venant de tout les milieux sociaux qui pendant quatre ans n'auront pour but de devenir des artistes professionnels dans l'art ou ils exercent à la prestigieuse école du High School of Performing Arts. alors évidemment, tous ne réussiront pas, ca se terminera même pour certains dans le tragique (et comme je l'ai mentionné plus bas, des enseignants seront touchés dans leur quotidien dont l'une va vivre un moment dramatique). et si il est vrai que l'annonce tout en haut de l'affiche et quelque peu galvaudé, on en comprend très bien le sens ou il se dirige : "3 ans d'école pour devenir star ... ou garçon de café". sans dévoiler le film pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu, parfois pour certaines, ça sera pire que garçon de café.

Les Cendres d'Angela
6.7
2.

Les Cendres d'Angela (1999)

Angela's Ashes

2 h 28 min. Sortie : 22 mars 2000 (France). Drame

Film de Alan Parker

Annotation :

La Petite Fille Aux Allumettes ,Gervaise, Germinal ou encore Princesse Sarah passé votre chemin car voici l'histoire vrai de Frank McCourt dont , son roman se voit d'être adapté. je vous conseil vivement de lire l'excellente critique sur ce site de tibo 2257 qui résume tout le ressenti de ce film que j'ai plus qu'adoré(j'aurais pu le mettre en un) malgré son sujet plus que difficile. âme sensible plus que s'abstenir. https://www.senscritique.com/film/les_cendres_d_angela/critique/11907419

Midnight Express
7.6
3.

Midnight Express (1978)

2 h 01 min. Sortie : 13 septembre 1978 (France). Biopic, Drame, Thriller

Film de Alan Parker

Annotation :

adaptation très (même trop) libre de l'histoire vrai du romancier Billy Hayes car si si le long-métrage reste fidèle à ce parcours judiciaire, les similitudes s’arrêtent là . en effet Oliver Stone qui fut le scénariste va prendre de trop larges liberté dans l'adaptation. ce qui lui vaudra le scandale qu'on lui connait. pour vous faire votre avis il vaut mieux que vous vous référencer à ce livre avant de voir son adaptation (que j'ai vu plus de vingt fois comme même).

Bugsy Malone
6.6
4.

Bugsy Malone (1976)

1 h 35 min. Sortie : 25 août 1976 (France). Comédie musicale, Comédie, Policier

Film de Alan Parker

Annotation :

plus subversif, plus frivole et surtout plus dérangeant que Taxi Driver The Little Girl Who Live Down The Lane(sorti la même année pour les trois films). ce film de gangster joués par des enfants y voit une Jodie Foster tenant le rôle d'une meneuse de revue planquée de danseuses exhibés comme autant de petites poupées. voila commence le tout premier long métrage d' Alan Parker qui à plus que décontenancé les jurés du festival de Cannes.

L'Usure du temps
6.6
5.

L'Usure du temps (1982)

Shoot the Moon

2 h 04 min. Sortie : 19 mai 1982 (France). Drame

Film de Alan Parker

Annotation :

une rupture de chez rupture. il est vrai que 2h04 à ce sujet, c'est vraiment trop long. et apparemment c'est du vécu entre le metteur en scène et comme une similitude avec Keaton , une spécialiste dans le genre avec la rupture (ça aurait pu être un film autobiographique aussi).

Pink Floyd: The Wall
7.8
6.

Pink Floyd: The Wall (1982)

1 h 35 min. Sortie : 14 juillet 1982. Drame

Film de Alan Parker

Annotation :

probablement, dans sa forme, le film le plus artistique .Et je l'ai vu comme ça, sans chercher à comprendre l' histoire . Hors que si , il y'en a une qui est plus ou moins imaginatif du côté de Roger Waters . Son rapport avec ses fans . Voir même son entourage. Un double album concept réussi avec un film (sortant 3 ans plus tard avant Floydien) plus que réussi.

Angel Heart - Aux portes de l'enfer
7.2
7.

Angel Heart - Aux portes de l'enfer (1987)

Angel Heart

1 h 53 min. Sortie : 8 avril 1987 (France). Thriller, Fantastique, Film noir

Film de Alan Parker

Annotation :

"il gèle en en fer, et je bande en enfer". Vous avez reconnu? Mocky 3 ans plus tard dans son film "Gèle en Enfer". La seul fausse note de cet excellent Angel Heart c'est le rôle de De Niro. ça ne lui allez pas...Pacino (Ironie du sort, il y tiendra le même rôle dans L'Associé du Diable) la OUI!

Birdy
7.2
8.

Birdy (1984)

2 h. Sortie : 22 mai 1985 (France). Drame

Film de Alan Parker

Annotation :

If You Want To Be A Bird. C'était un peu son Easy Rider à Parker je dirais...

Mississippi Burning
7.6
9.

Mississippi Burning (1988)

2 h 08 min. Sortie : 29 mars 1989 (France). Policier, Drame, Historique

Film de Alan Parker

Annotation :

Histoire vrai hélas, avec surement le plus beau casting dans la filmographie de Peter euh d'Alan Parker.

Aux bons soins du Docteur Kellogg
5.7
10.

Aux bons soins du Docteur Kellogg (1994)

The Road to Wellville

1 h 55 min. Sortie : 14 décembre 1994 (France). Comédie

Film de Alan Parker

GnM a mis 7/10 et a écrit une critique.

Bienvenue au paradis
6.4
11.

Bienvenue au paradis (1990)

Come See the Paradise

2 h 10 min. Sortie : 19 septembre 1990 (France). Drame

Film de Alan Parker

Annotation :

Et avec un peu de provoque le prequel de Black Book le dernier bon film de Paulo Verhoeven. Et oui quelque part, c'était sous une forme une histoire d'amour.

Les Commitments
7.2
12.

Les Commitments (1991)

The Commitments

1 h 58 min. Sortie : 28 août 1991 (France). Drame, Comédie, Musique

Film de Alan Parker

Annotation :

Presqu'une déception .Mais la déception viendra à ma treizième position. je rappel que je n'ai pas encore vu Road to Wellville .

La Vie de David Gale
7.2
13.

La Vie de David Gale (2003)

The Life of David Gale

2 h 10 min. Sortie : 23 avril 2003 (France). Drame, Policier, Thriller

Film de Alan Parker

Annotation :

Une dernière (Et avant qu'il nous quitte, il avait annoncé que ce long métrage serait son dernier). Pas sans surprise il est vrai mais le sujet n'est pas inintéressant, le temps d'un remake (peut être) il n'en sera que meilleur, qui sait!

Evita
5.6
14.

Evita (1996)

1 h 54 min. Sortie : 10 janvier 1997 (France). Drame, Historique

Film de Alan Parker

Annotation :

Après la sortie de l'album-concept Evita de Tim Rice et Andrew Lloyd Webber en 1976, le réalisateur Alan Parker rencontre leur manager David Land pour savoir s'ils voudraient en faire une adaptation cinématographique. Il comprend alors que Tim Rice et Andrew Lloyd Webber sont alors plus intéressés par une transposition de l'album sur scène en comédie musicale. La comédie musicale Evita se joue dès juin 1978 au West End theatre à Londres et se jouera jusqu'en février 1986. Après le succès du spectacle, Robert Stigwood, producteur au West End, contacte Alan Parker pour mettre en scène le film Evita. Cependant, le réalisateur vient alors d'achever Fame (1980) et ne veut pas enchaîner deux films musicaux. et c'est alors que va commencer une guerre d'appels d'offres des studios : Warner Bros., Metro-Goldwyn-Mayer et Paramount Pictures. le vrai souci du film ce sont les changements de distributions de rôles et de metteur en scènes ( pour qu'au bout Parker obtienne le fin mot de l'histoire mais beaucoup trop tard) au fil des décennies. et finalement c'est Madonna (dont j'abhorre toute forme artistique soi disant qu'elle représente) qui obtient donc ce rôle capital. ce sera (en attendant The Road to Wellville) mon seul point de désaccord avec Parker.

GnM

Liste de

Liste vue 2.1K fois

2