Les "nanars" réellement drôles

Petite explication :
Je n'ai jamais été un adepte de ce que beaucoup appellent les "nanars", c'est-à-dire ces films si mauvais qu'ils en seraient drôles. Pour ma part, c'est surtout que je trouve la plupart de ces films tout sauf divertissants, et le mieux que je pouvais faire, c'était ...

Afficher plus

Liste de

8 films

créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

Le Crépuscule de la liberté
3.6

Le Crépuscule de la liberté (1985)

The Silver Twilight

48 min. Sortie : 1985 (France). Action, Aventure, Expérimental

Court-métrage de Roy Thomas

Eterney a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

En vrai je sais même pas si on peut qualifier ce film de "médiocre" tant la version qu'on lui connait semble accidentelle. Localisation plus que foireuse, 2 doubleurs max, montage incohérent, bref on dirait plus un bootleg hasardeux qu'autre chose. Le résultat est incroyable : rien n'a de sens malgré les efforts des monteurs/traducteurs, beaucoup de plans font délirer (le hibou bordel) et le doublage est probablement l'un des plus mémorables. Par contre y'a des musiques sympas (notamment le Clair de Lune d'Isao Tomita) même si la plupart ont été volées aux OST du studio Ghibli...

La Vengeance
2.9

La Vengeance (2012)

2 h 06 min. Sortie : 27 février 2012 (France). Comédie dramatique

Film DTV (direct-to-video) de Stevens Simon et Morsay (Mohammed Mehadji)

Eterney a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

Un cas à part. Déjà culte, et c'est mérité. Pour pleinement apprécier La Vengeance, il faut je pense être adepte des vidéos de Morsay, parce que c'est rien de plus qu'une vidéo de Morsay de 2h. Que du bonheur. Des guests de folie, de l'absurde à foison, une intention douteuse : à voir absolument

Kopp
3.4

Kopp (2014)

50 min. Sortie : 30 avril 2014 (France).

Téléfilm

Annotation :

Premier épisode de cette tentative douteuse de biopic de Booba. Pas le plus marrant mais nécessaire pour apprécier pleinement les épisodes suivants, notamment pour bien ressentir la savoureuse rupture qui s'opère au niveau des choix de casting entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Je peux pas vous dire plus comme dirait l'autre, nospoil.

Kopp Chapitre 2

Kopp Chapitre 2 (2014)

Sortie : 12 décembre 2014 (France).

Téléfilm de Ange Jisa

Eterney a mis 3/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sûrement l'épisode le plus drôle jusqu'ici. Des guests de folie, un montage comique, des jeux d'acteurs à se pisser dessus, des choix costumiers surprenants, des gens qui parlent en anglais. À voir d'urgence si vous avez bien aimé La Vengeance, c'est pas tout à fait pareil mais c'est clairement la même ambiance.

Kopp Chapitre 3

Kopp Chapitre 3 (2015)

43 min. Sortie : 25 septembre 2015.

Film DTV (direct-to-video) de Ange Jisa

Annotation :

Nouvel épisode, nouveaux éléments drôles. Ici c'est plus l'effort (vain) de réalisme qui fait rire, ainsi que certains choix d'écriture, et encore de casting. Ca se barre de plus en plus en couille et c'est toujours aussi marrant. Faut voir les deux autres avant par contre.

The Room
3.5

The Room (2003)

1 h 39 min. Sortie : 27 juin 2003 (France). Drame

Film de Tommy Wiseau

Eterney l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pas besoin d'expliquer quoi que ce soit pour celui-ci. Son statut est amplement mérité. Peut-être le plus sincère des nanars. Frise le postmodernisme.

Fateful Findings
3.5

Fateful Findings (2012)

1 h 40 min. Sortie : 14 janvier 2014 (France). Expérimental, Science-fiction, Drame

Film de Neil Breen

Annotation :

Peut-être le moins drôle de la liste, du fait de ses longueurs assez pénibles. Ce film est un ovni et rassemble plusieurs tropes de nanars déjà existants : le réalisateur-acteur mégalo (à la Wiseau), le jeu d'acteur abyssal, ou encore une trame scénaristique inexistante qui n'a plus que pour seul recours la suggestion. L'esthétique du film correspond à ce que j'appellerai le style "maison-témoin", et ça m'a fait me demander si après tout, il n'était pas normal pour un businessman de Las Vegas comme le réal d'avoir cette idée là du Beau. Ajoutez à cela une certaine dose de surréalisme ésotérique et vous avez Fateful Findings. Remarque : beaucoup de scènes et d'aspects du film m'ont rappelé la saison 3 de Twin Peaks, j'ai trouvé ça rigolo.

La Vengeance 2
2.8

La Vengeance 2 (2020)

52 min. Sortie : 30 octobre 2020 (Algérie). Comédie

Film de Morsay (Mohammed Mehadji) et Zehef (Youssef Mehadji)

Eterney a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Eterney

Liste de

Liste vue 2.2K fois

4