Les plus vilains films de 2021

Je profite de cette première liste de ce type pour y explique mon projé.
Bon bah c'est tout simplement un flop films hein, rien de bien original. En miroir de mon top, sauf que là c'est pas juste classer les plus mauvais films sortis dans l'année (ce serait assez vain, forcé d'admettre) mais ...

Afficher plus

Liste de

5 films

créee il y a 5 mois · modifiée il y a 3 mois

Infinite
4.4
1.

Infinite (2021)

1 h 46 min. Sortie : 4 octobre 2021 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Antoine Fuqua

UneChaussette a mis 2/10.

Annotation :

Presque les mêmes problèmes que le film d'en dessous... à ceci près que celui-là a coûté apparemment 100M$ (!), enfin bon une idée de base pas trop mal, qui donne lieu à un scénar d'une connerie et d'un foutage de gueule abyssals. Tout ça juste pour nourrir le catalogue d'une plateforme dont personne ne veut (Paramount aux US, Prime par chez nous), c'est le summum de l'absurde hollywoodien !
Fuqua est tombé bien bas depuis Training Day... mais apparemment il livre encore des trucs potables quand il le veut.

La Colonie
5.3
2.

La Colonie (2021)

Tides

1 h 44 min. Sortie : 8 septembre 2021 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Tim Fehlbaum

Annotation :

Et ça, ça s'appelle du scam, tout bonnement. C'est bien de vouloir faire un film de science-fiction à petit budget et de super bien le vendre avec sa bande-annonce et ses quelques belles têtes au casting, m'enfin il faudrait quand même qu'il y ait un film à l'arrivée quoi ! Parce que là quand t'as pas les moyens de représenter un communauté bien flippante vivant sur une Terre désolée, ben tu le fais juste pas ! Ou tu fais un court-métrage, tu joues plus intelligemment avec tes contraintes économiques ou tu revois tes ambitions à la baisse. Parce qu'en l'état, qu'est-ce-que c'est cheap !

Macbeth
6.2
3.

Macbeth (2021)

The Tragedy of Macbeth

1 h 45 min. Sortie : 14 janvier 2022 (France). Drame, Thriller

Film de Joel Coen

UneChaussette a mis 3/10.

Annotation :

Alors celui-là, si je m'y attendais pas ! Mais en vérité ça puait dès la bande-annonce ce projet.
Comment, après presque 30 ans de carrière, tu ponds un truc qui ressemble à un premier film d'un jeune parvenu directement sorti d'une école de ciné pour squatter dans les locaux d'A24 ? C'est pour ça qu'il s'est barré le frérot, pour ce projet qui traîne depuis des lustres d'adapter stricto-sensu du Shakespeare ? Pour diriger de façon bieeen pompeuse ta femme et tes copains qui jouent les grands tragiques ?
Après, bien forcé d'admettre que le film ne mérite ni ma note, ni sa place dans ce classement. C'est pas un mauvais film, foncièrement parlant (rien que la photo est sublissime). C'est juste une grosse déception de la part d'un de mes réals préférés.

La Proie d'une ombre
6.3
4.

La Proie d'une ombre (2021)

The Night House

1 h 48 min. Sortie : 15 septembre 2021 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de David Bruckner

UneChaussette a mis 3/10.

Annotation :

Celui-ci franchement c'est juste exemplaire des films d'horreur qu'on nous survend en mode "nan mais tu verras, c'est vachement différent des dix-mille autres trucs bateaux qui sortent chaque année, c'est de l'horreur peussychologique quoi".
Sauf qu'en fait non, c'est le même high-concept pas trop pété qu'on exploite vraiment que dans les dix dernières minutes de film avec un propos bien chiant comme il faut...
Un court-métrage rallongé d'1h20 de vide en somme.

The Power of the Dog
6.5
5.

The Power of the Dog (2021)

2 h 05 min. Sortie : 1 décembre 2021 (France). Drame, Western

Film de Jane Campion

UneChaussette a mis 4/10.

Annotation :

C'est loin d'être une catastrophe ce truc... Mais qu'est-ce que c'est vu et revu.
On dirait un vieux thriller américain des années 80 dont personne ne se souviendrait (d'ailleurs c'est adapté d'un bouquin de 67, y a pas de hasard). Donc bon, Campion se foire complètement dans sa représentation de la masculinité toxique, entre le cabotinage de Cumberbatch, la tronche insupportable de Kodi Smit-McPhee, on est clairement pas au pays de la subtilité... Et même ! y a une intrigue secondaire sur l'alcoolisme de la maman Kirsten Dunst. Ça sert à rien, faut couper ce genre de poncifs...

Liste vue 12 fois