Cover Les romans les plus hardgores de la collection "Gore"

Les romans les plus hardgores de la collection "Gore"

Je réserve cette liste aux romans les plus trash de la collection, beaucoup restant tout de même assez sages sur le plan de la tripaille.
Pour en savoir plus sur la collection :
http://www.senscritique.com/liste/Les_romans_parus_dans_la_collection_Gore_Fleuve_Noir/976494
Pour voir le ...

Afficher plus

Liste de

8 livres

créee il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 6 ans

L'Écho des suppliciés
7
1.

L'Écho des suppliciés (1985)

Sortie : décembre 1985. Roman

livre de Joël Houssin

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.

Annotation :

Incontestablement le livre le plus gore qu'il m'ait été donné de lire. Les descriptions folles des sévices subits par les habitants d'une station de sports d'hiver par des créatures sadiques tout droit échappées de l'enfer sont particulièrement horribles, à la limite du soutenable. Il m'est arrivé de poser le livre en cours de lecture le temps de digérer ce que je venais de lire (et c'est bien la première fois que ça m'arrive), tant Joël Houssin fait preuve d'inventivité et de surenchère dans les descriptions des nombreuses tortures et attaques sadiques perpétrées par ses cruels petits êtres. LE livre qui pourrait clairement servir de porte-étendard à la collection.

Guillotine !
2.

Guillotine !

Sortie : juillet 1989 (France). Roman

livre de Céline W. BARNEY

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.

Annotation :

Improbable roman historique très porté sur le gore et le sexe, "Guillotine !" est sorti à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française.

L'action se déroule pendant la fin de la Terreur. Une troupe de soldats républicains, menée par le redoutable Cartier, sillonne la Vendée insurgée à la recherche de Chouans à massacrer et d'un trésor caché. Ils prennent leurs quartiers sur les terres des Franval, famille de nobles qui subira avec horreur la fureur vindicative des révolutionnaires.

Les passages de tortures se succèdent à un rythme particulièrement soutenu. Le roman tire l'essentiel de son intérêt de ces supplices particulièrement inventifs, car l'intrigue est quant à elle assez limitée. Du gore paillard et festif donc, ou les guirlandes sont des intestins et les lampions des têtes et autres organes.

Grillades au feu de bois…
3.

Grillades au feu de bois…

Sortie : avril 1988 (France). Roman

livre de Éric VERTEUIL

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 6/10.

Annotation :

Un couple bourgeois de restaurateurs propose à sa riche clientèle des menus très particuliers, puisqu'ils ont tous pour principaux ingrédients de la chair humaine.
Le roman se révèle plaisant à lire et est aussi fun que son titre peut le laisser penser. On y suit les déboires de nos traiteurs psychopathes dans leur perpétuelle recherche de victimes à mettre à leur carte pour satisfaire leurs exigeants habitués.

Blood-Sex
6.8
4.

Blood-Sex (1985)

Sortie : 1 juin 1985. Roman

livre de Jean Mazarin

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

"Blood-sex" est l'un des romans les plus cultes de la collection. Succès au moment de sa sortie, il marque les débuts de Nécrorian dans l'aventure "Gore", dont il restera l'auteur emblématique pour beaucoup de fans. "Blood-sex" marcha tellement bien qu'il deviendra le mètre étalon de ce vers quoi les auteurs français de la collection devaient tendre par la suite (surtout sous la direction de Juliette Raabe). Le programme est limpide : tout est dans le titre.

Mais qu'en est-il du roman proprement dit ? Le lecteur est invité à suivre deux récits parallèles. Dans le premier, on suit deux frères dégénérés, aux mœurs faisant froid dans le dos. Le second porte sur le romancier du premier récit, se livrant à de sanglantes exactions avec sa sœur pour trouver l'inspiration qui lui permettra de finir son roman.
Nécrorian verse allégrement dans l'érotisme et le gore. Le lecteur est embarqué dans de véritables montagnes russes émotionnelles, passant de la tension sexuelle à l'horreur la plus totale en quelques lignes.

Bien qu'efficace dans son écriture, "Blood-sex" n'en est pas pour autant révolutionnaire. Nous sommes en terrain balisé pour les amateurs du genre et le lecteur du XXIème siècle pourra trouver nombre de passages assez clichés. Il ne faut cependant pas oublier que le roman est sorti il y a 30 ans maintenant, à une époque où ce genre d'histoire était à la mode et encore assez original, bien que dans la veine de "Massacre à la tronçonneuse" et consorts.
"Blood-sex" est bien le produit de son époque et nous renvoie aux glorieuses heures du cinéma d'horreur des 80's.

La Mort visqueuse - 2
5.

La Mort visqueuse - 2

Breeding Ground

Sortie : décembre 1986 (France). Roman

livre de Shaun Hutson

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.

Annotation :

Une très bonne suite bigger & louder à "La Mort visqueuse" premier du nom. L'histoire est bien prenante sans tomber dans la redite et les attaques, beaucoup plus nombreuses, sont particulièrement répugnantes.
Le roman introduit deux nouveautés importantes. Premièrement l'action ne se déroule plus dans une petite bourgade mais en plein cœur de Londres, dans des endroits souvent glauques et beaucoup de victimes sont des marginaux (clochards, drogués...). Le deuxième point fort réside dans le fait que cette seconde invasion va plus loin que les simples attaques de limaces (déjà très gratinées) puisque le simple contact de leur bave entraîne le développement de parasites sous-cutanés transformant leurs hôtes en tueurs déments.
Dans le genre roman d'agression animale c'est un must.

La Mort noire
6.

La Mort noire

Sortie : mars 1988 (France). Roman

livre de Christian VilÃ

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.

Annotation :

Un roman français qui m'a agréablement surpris. L'action se déroule dans le milieu interlope du Paris des années 1980. On y croise des drogués et des dealers, des travestis et des macros en passant par le bois de Boulogne, Pigalle et le cimetière du Père-Lachaise.

Le récit tourne autour de Béa, une jeune droguée, et de son frère, tout juste rentré du Népal, qui essaye de l'aider à se débarasser de ses addictions, sans trop se faire d'illusions. Ils vont croiser la route d'une mystérieuse femme brune, venue mettre en circulation une drogue qui, sous la forme de petits granules noirs, va plonger la capitale dans l'horreur.

Christian Vila maîtrise bien le rythme de son roman et parvient à impliquer rapidement le lecteur. Le livre, sans atteindre les sommets de "L'écho des suppliciés", est très généreux sur le gore et distille quelques passages marquants. J'adorerai le voir adapté au cinéma.

Les Charmes de l'horreur
7.

Les Charmes de l'horreur

Sortie : septembre 1989 (France). Roman

livre de Éric VERTEUIL

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 4/10.

Coupes sombres
8.

Coupes sombres

Sortie : février 1987 (France). Roman

livre de Jean VILUBER

Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 5/10.

Annotation :

"Coupes sombres" suit les déboires de deux jeunes filles rentrant de vacances fauchées et contraintes de faire de l'autostop. Elles tombent aux mains de maniaques travaillant dans une scierie que l'on devine à la frontière de feu la RFA et la RDA. Les employés de l'usine, rendus fous par une mystérieuse divinité du bois, vont se livrer à une nuit de débauche d'une violence extrême.

Le livre se lit sans grande conviction. Les passages gratinés s'enchainent sans que l'on se sente particulièrement impliqué : viols, mutilations hardcores très variées, cannibalisme... Pas un essentiel de la collection.

Liste vue 18K fois

6
4