Les vidéos de mon adolescence (skate, jackass...)

"Mid90's" de Jonah Hill m'a rendu nostalgique...

Liste de

19 films

créee il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

Video Days
7.9

Video Days (1991)

24 min. Sortie : 1991 (États-Unis).

Film de Spike Jonze

BigMacGuffin a mis 8/10.

Annotation :

Classique de la vidéo de skate de la team Blind (je n'ai pas vu celles de la Bones Brigade), rendue très populaire suite au film "Kids" de Larry Clark. On y voit Mark Gonzales, Rudy Johnson, Jordan Richter, un Guy Mariano ultra impressionnant à seulement 14 ans et bien sûr Jason Lee, qui était skateur pro avant d'être repéré grâce à cette vidéo par Kevin Smith qui le fera jouer dans "Mallrats". Lee nous offre une chanson improvisée sur la paix et crie "No war for heavy metal" à des manifestants soutenant les soldats américains en Irak. C'est réalisé par Spike Jonze, il y a les Jackson Five et John Coltrane en b.o et des extraits de "Charlie et la chocolaterie" ("We are the dreamers of the dreams") avant de se terminer par un crash réel de la voiture où se trouvait toute la bande. Le générique de fin leur rend hommage comme s'ils étaient décédés et voilà une vidéo culte qui donnera le ton à toutes les futures vidéos de skate.

Goldfish

Goldfish (1994)

33 min. Sortie : 1994 (États-Unis).

Film de Spike Jonze

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

Nouvelle vidéo de Spike Jonze, cette fois-ci pour la team Girl (non ce ne sont pas des filles) avec des clips shows ultra-stylisés et des jeux de couleurs. On y voit entre autres Eric Koston, Mike Carroll, Guy Mariano, Jeron Wilson, Rick Howard, Rudy Johnson, Sean Sheffey, Tim Gavin, Jovontae Turner et Tony Ferguson. Tout commence et se termine avec un poisson rouge dans un bocal sauvé par un skateur pris en chasse par un automobiliste fou furieux. Il y a des chutes au ralenti, des tags de pénis, un court-métrage incrusté sur la vie d'un amateur de pogo stick, le tout sur une bande son hip-hop tip top mais aussi de John Lennon et de Ravel.

Mouse

Mouse (1997)

38 min. Sortie : 1997 (États-Unis).

Film de Rick Howard et Spike Jonze

BigMacGuffin a mis 8/10.

Annotation :

Parfois cité comme le chef-d'œuvre de Spike Jonze (auquel a participé sa compagne de l'époque Sofia Coppola d'après les remerciements), il est vrai que la team Girl nous offre de très beau tricks et que le réalisateur a un don pour les filmer et les mettre en valeur. "Mouse" débute avec un skateur déguisé en souris géante en hommage à la b.d d'Art Spiegel du même nom, il y aura également des hommages à Charlie Chaplin et à la blaxploitation, une séance détente en forêt et un Keenan Milton minuscule vivant dans la fente d'un trottoir grâce à de mauvais effets spéciaux pour l'une des rares apparitions en vidéo du prodige disparu à seulement 26 ans.

Yeah Right!
8.2

Yeah Right! (2003)

1 h 11 min. Sortie : 2003 (France). Sport

Film de Spike Jonze et Ty Evans

BigMacGuffin a mis 8/10.

Annotation :

Cette nouvelle vidéo de skate signée Spike Jonze et Ty Evans commence par un bel hommage à Keenan Milton. Les teams Girl et Chocolate (Kenny Anderson, Mike Carroll, Tony Ferguson, Rick Howard, Rudy Johnson, Eric Koston, Jereme Rogers, Jeron Wilson, Mike York et les autres) nous offrent une très belle vidéo où la réalisation de Jonze est encore plus bluffante. Plus calme, plus recentrée sur le skate, moins bordélique, moins trash et moins WTF que les vidéos des années 90 et début 2000, donc une meilleure porte d'entrée pour les néophytes. L'esprit du skate urbain est quand même bien présent. Mention spéciale au caméo d'Owen Wilson qui par la magie du montage devient un pro skater lui-aussi. Joy Division, David Bowie, Public Enemy, Michael Jackson ou encore Björk sur la b.o.

Fully Flared
8.1

Fully Flared (2007)

1 h 30 min. Sortie : 7 décembre 2007 (États-Unis). Sport

Film de Ty Evans, Spike Jonze et Cory Weincheque

BigMacGuffin a mis 8/10.

Annotation :

Suite spirituelle de "Yeah Right", extrêmement bien reçue par la communauté des skateurs et rapidemment devenue culte, notamment grâce aux cascades explosives de l'intro au ralenti sur des sons de M83 et la partie de Mike Mo Capaldi sur l'excellent titre "No Cars Go" d'Arcade Fire.

Shit (Big Brother Video)

Shit (Big Brother Video) (1996)

48 min. Sortie : 14 avril 1996 (États-Unis). Comédie

Court-métrage

BigMacGuffin a mis 6/10.

Annotation :

Première vidéo de "Big Brother", fidèle à l'esprit trash et vulgaire du magazine mené par Steve Rocco, Dave Carnie, Chris Nieratko, Sean Cliver, Jeff Tremaine et Marc McKee (soutenu par Larry Flynt). On y voit des skaters faire du skate et tout plein de choses débiles et dangereuses comme conduire avec les pieds, voler un drapeau américain, provoquer des drag queens ou énerver des alligators. On voit également des extraits d'émissions disant du mal du magazine parlant ouvertement de sexe et de drogue et avait même osé publier un top 10 des meilleurs moyens de se suicider. Parmi les skaters les plus connus, citons Bob Burnquist, Danny Way, Chad Muska, Geoff Rowley, Jeremy Klein... C'est en quelque sorte la naissance de "Jackass", on y voit d'ailleurs déjà Jason "Wee Man" Acuña (peint en bleu), Chris Pontius et Dave England. Dans l'équipe technique, on retrouve Dimitry Elyashkevich et Rick Kosick qui travailleront sur "Jackass" et Wing Ho qui travaillait sur les vidéos de skate de Spike Jonze le futur producteur de l'émission.

Number Two (Big Brother Video)

Number Two (Big Brother Video)

1 h 26 min. Comédie

Moyen-métrage

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

Il s'agit de la suite de "Shit" dans laquelle Larry Flynt apparaît par moments pour commenter les images de skate. Il y a aussi des extraits de sketchs et de concerts avec Mr. T, Austin Powers et Twisted Sister. Parmi les noms connus apparaissant dans la vidéo, on peut citer Tony Hawk, Andrew Reynolds, Kerry Getz, Guy Mariano, Jeron Wilson ou encore Mike Vallely qui se bastonne comme à son habitude. La plupart du temps, on voit les participants boire ou se droguer. Il y a un portrait d'un inconnu fan de skate qui n'en a jamais fait ailleurs que devant chez lui et l'explication de pourquoi les skaters portent des baggies (l'un d'eux rélève alors un pénis géant). Une souris est lancée dans une fusée, le sang jaillit et les bras se cassent, Dave Carnie boit sa pisse, le reste provient des futurs stars de "Jackass", Johnny Knoxville, Chris Pontius, Dave England et Wee Man. Pontius fait du roller à moitié nu dans la rue et est filmé en train chier, Knoxville teste spray anti-angression, taser et gilet pare-balle sur lui-même. Ces extraits seront réutilisés de manière censurés dans "Jackass".

boob (Big Brother Video)

boob (Big Brother Video) (1999)

45 min. Sortie : 10 juin 1999 (États-Unis). Comédie

Court-métrage

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

"boob" (qui donne "poop" à l'envers) est un tour du monde avec "Big Brother", Dave England y joue un skateur unijambiste alors qu'un autre est attaqué par un tigre. On y croise des alligators, des nanas qui twerkent, un mec avec des dents horribles, Dave Carnie en combinaison moulante qui fait le con avec des moutons, Wee Man de retour en bleu... On assiste à des soirées qui dégénèrent mais aussi bien sûr à des tricks de Rodney Mullen (arrêté par la police), de Tony Hawk, de Bob Burnquist, de Chad Muska, d'Eric Koston, de Daewon Song, de Kareem Campbell, d'Ed Templeton, de Rob Dyrdek, de Mike Carroll, de Preston Acuff, de Simon Greathouse, de Ryan Simonetti ou encore de la star féminine de la discipline, Elissa Steamer. Le futur chef des "Jackass", Johnny Knoxville tente sans succès de descendre une rampe sur une planche puis se fait renverser par une voiture (extraits qui seront repris dans "Jackass"). On voit également sa fameuse caméra cachée où il met de la merde dans son assiette au restaurant. Toute une séquence est réservée au pire de son acolyte Steve-O (principalement des extraits de ses dvds "Don't Try This at Home"). La b.o est plus branchée hip pop avec même un peu de break dance, hormis pour les titres d'Iggy Pop et de Turbonegro, la partie "Metal Mom" et le générique de fin sur U2.

Crap (Big Brother Video)

Crap (Big Brother Video)

1 h 09 min. Comédie

Moyen-métrage

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

Big Brother au sommet de sa connerie. Rick Kosick joue dans la neige avec des commentaires style documentaire animalier puis on attaque directement avec des sessions de skate menées par la star de CKY et Jackass Bam Margera ou encore Kerry Getz, Daewon Song, Eric Koston, P.J. Ladd, Chris Cole, Mike Maldonado et le jeune Ryan Sheckler. Bucky Lasek se met des feux d'artifice dans le cul, les skateurs se déguisent en redneck et se la jouent gangsters en trottinette. On a le droit à un nouveau tour du monde avec notamment le Brésil et "Asstralia". Preston Acuff skate avec de très longs bras, Tony Hawk et Dave Carnie déguisé en planche de skate font un sketch absurde, un photoshoot avec des femmes en surpoids est organisé, Gary le chat reçoit un lap dance pour son anniversaire. Il y a aussi des extraits de talk-shows parlant du magazine, un combat entre Steven Randolph et le futur champion de MMA Chuck Liddell, un peu de catch, des shots d'absinthe et un Andrew Reynolds qui vomit, un début d'émeute en Colombie, de la pub pour Vans, un travesti qui donne le sein, un plan sur des mouches qui baisent et un autre sur les couilles d'un chien. Nieratko, Carnie et Kosick tentent le défi des 100 shots en 100 min en présence de Johnny Knoxville, le tout se termine avec une grande quantité de vomi (vidé sur la tête de Carnie) et une série d'épreuves telles que la Jesus Race (courir avec une énorme croix sur le dos). La bande termine en costard à une soirée "Hustler" de Larry Flynt qui n'a rien à envier à celles d'un certain Hugh Hefner et son "Playboy". Question musique, c'est plus varié, un rappeur rappe sur "Big Brother" et Knoxville et on a le droit à The Who, Frank Sinatra, Slayer, Vangelis et Daft Punk entre autres. Oui tout ça en même pas une heure.

CKY

CKY (1999)

Sortie : 1 mars 1999.

Court-métrage de Brandon DiCamillo et Bam Margera

Annotation :

Bam Margera lance une série de vidéos avec les musiques du groupe de rock de son frère du même nom. Il y skate mais c'est avant tout une compilation de sketchs, défis idiots et caméras cachées qu'il filme avec ses potes tels que le regretté Ryan Dunn, l'hillarant Brandon DiCamillo, le fou-fou Raab Himself ou encore Rake Yohn. Voir dans quel état se trouve Bam Margera aujourd'hui me rend bien triste et m'a donné envie de me refaire la série prochainement... Je détaillerai un peu plus à ce moment-là.

CKY2K

CKY2K (2000)

1 h 03 min. Sortie : 22 mai 2000 (États-Unis). Comédie, Sketches

Moyen-métrage de Bam Margera

Annotation :

Gros succès en vidéo pour le deuxième opus des bêtises de CKY toujours mené par Bam Margera qui les feront remarquer par MTV qui prépare son émission "Jackass". Comme pour les vidéos de "Big Brother", beaucoup d'extraits des deux premiers CKY seront repris dans l'émission.

CKY 3

CKY 3 (2001)

45 min. Sortie : 2001 (États-Unis).

Court-métrage de Bam Margera et Brandon DiCamillo

Annotation :

Bam et sa bande quittent l'aventure "Jackass" durant la saison 3 et retourne filmer des vidéos de CKY. Bam Margera et Ryan Dunn redeviendront des "Jackass" officiels dans les films alors que les autres se contenteront d'apparitions.

CKY 4 Latest & Greatest

CKY 4 Latest & Greatest (2003)

54 min. Sortie : 25 mars 2003 (États-Unis). Comédie

Moyen-métrage de Bam Margera

Annotation :

Dernier volet de CKY.

Don't Try This at Home: The Steve-O Video
5.7

Don't Try This at Home: The Steve-O Video (2001)

Sortie : 3 juin 2003 (France). Comédie

Court-métrage

BigMacGuffin a mis 5/10.

Annotation :

Quelques images d'archives inédites comme Steve-O buvant l'eau de son bang mais c'est principalement des scènes non-censurées de ses apparitions dans "Jackass". Qualité dégueu et sans l'emballage et les punchlines de "Jackass". Quelques sessions de skate avec Ryan Simonetti.

The Steve-O Video: Volume II - The Tour

The Steve-O Video: Volume II - The Tour (2002)

Sortie : 3 juin 2003 (France). Comédie

Film de Nick Dunlap

BigMacGuffin a mis 5/10.

Annotation :

Vidéos de la tournée "Jackass" menée par Steve-O et Ryan Dunn avec des participations des autres comme Johnny Knoxville, Bam Margera, Preston Lacy, Chris Pontius, Wee Man et Dave England. C'est très trash et très débile, genre Steve-O qui s'agrafe les testicules, mais rarement drôle. Des mecs et des nanas (en mode Girls Gone Wild) sont prêts à tout et n'importe quoi pour apparaître dans le dvd et on se retrouve avec des séquences très dangereuses comme Steve-O mettant le feu à une nana à poil.

Steve-O: Out on Bail
5.8

Steve-O: Out on Bail (2003)

Sortie : 11 novembre 2003 (États-Unis). Comédie, Sport

Documentaire de Nick Dunlap

BigMacGuffin a mis 6/10.

Annotation :

Steve-O voyage avec ses potes dont l'incontrôlable Nick Dunlap et n'a absolument aucune limite niveau alcool et drogue. En résulte des vidéos de Steve-O dans un état lamentable faisant vraiment n'importe quoi jusqu'à finir en taule... C'est certes plus fou que les autres productions "Jackass" mais ce n'est pas aussi drôle. La participation de la bande CKY sauve le film.

Jackass, le film
5.4

Jackass, le film (2002)

Jackass: The Movie

1 h 27 min. Sortie : 6 décembre 2003 (France). Comédie

Film de Jeff Tremaine

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

Trop trash pour la télé, la bande de cinglés de MTV (Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve-O, Chris Pontius, Ryan Dunn, Preston Lacy, Wee Man, Dave England et Ehren McGhehey), tous issus de Big Brother et CKY débarque au cinéma où tout est permis. On se souviendra de l'intro dans un caddie géant, de Knoxville mis k.o par le boxeur Butterbean ou se faisant tirer dessus avec un pistolet anti-émeute et de ses caméras cachées grimé en vieillard, de Steve-O jouant les équilibristes au dessus d'alligators, sniffant du wasabi ou recevant un tatouage d'Henry Rollins dans une jeep, de Pontius en string dans les rues de Tokyo, de Dave chiant dans des toilettes en exposition dans un magasin, de la mère de Bam effrayée en retrouvant un alligator chez elle, d'Ehren mangeant la neige dans laquelle il vient de pisser et bien sûr de Ryan Dunn s'enfonçant une petite voiture dans l'anus avant d'aller passer des radios. Côté glisse, on a bien sûr Bam mais aussi l'apparition de Tony Hawk et du champion de BMX Mat Hoffman. Les critiques se déchaîneront pour dire à quel point ce film est stupide, bien vu c'était en effet le but recherché.

Jackass Deux, le film
5.9

Jackass Deux, le film (2006)

Jackass: Number Two

1 h 32 min. Sortie : 13 mars 2007 (France). Comédie, Action

Film de Jeff Tremaine

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

Alors que MTV s'est fait un max d'argent avec les émissions "Viva La Bam" (centrée sur Bam Margera, Ryan Dunn, Brandon DiCamillo, Raab Himself et Rake Yohn, la bande de CKY quoi) et "Wildboyz" (portée par Steve-O et Chris Pontius), il était temps de réunir toute la bande au cinéma avec cette fois-ci un budget et une production bien plus importante. On se souviendra de la bande chassée par un troupeau de taureaux dans l'intro, de Johnny Knoxville jouant avec des anacondas dans une piscine à balles et s'envolant sur une fusée, de Steve-O se perçant la joue avec un hameçon avant de nager au milieu des requins, de Bam Margera se faisant marquer un pénis au fer rouge sur les fesses, de Chris Pontius se faisant mordre le pénis par un serpent ou encore d'Ehren McGhehey en faux terroriste et des caméras cachées de Spike Jonze grimé en vieille. Bam nous offre aussi quelques belles gamelles en skate. Avec la participation du pape du mauvais goût, John Waters.

Jackass 2.5
5.8

Jackass 2.5 (2007)

1 h 04 min. Sortie : 26 mars 2008 (France). Comédie, Action

Film DTV (direct-to-video) de Jeff Tremaine

BigMacGuffin a mis 6/10.

Annotation :

Les Jackass ayant tourné beaucoup trop de conneries pour un seul film, voici un dvd bonus qui sert en même temps de making-off.

BigMacGuffin

Liste de

Liste vue 1.2K fois

3