
Mes tentatives musicales
Où je place tous les albums que j'écoute une, voire 2 ou 3 fois, mais pas au-delà, pour diverses raisons que je détaillerai (ou pas) dans cette liste. Mais clairement les trucs auxquels j'accroche le plus n'y seront pas.
Pour ceux-là, ça sera plutôt par ici : https://www.senscritique.com/liste/classement_de_tous_mes_albums/1600166
Music to Be Murdered By (2020)
Sortie : 17 janvier 2020 (France). Pop Rap, Trap
Album de Eminem
Maxou140 a mis 7/10.
Annotation :
De ce que j'ai entendu à la 1ère écoute, ça m'avait l'air très bien. En tout cas, il y a beaucoup d'arrangements musicaux que j'ai vite apprécié.
Adios Bahamas (2020)
Sortie : 10 janvier 2020 (France).
Album de Nepal
Maxou140 a mis 7/10.
Annotation :
Comme pour Eminem, j'ai beaucoup aimé les instrumentations.
The Mind Is a Terrible Thing to Taste (1989)
Sortie : 10 novembre 1989 (France). Electronic, Heavy Metal, Industrial
Album de Ministry
Maxou140 a mis 5/10.
Annotation :
Pas fan. Du rock industriel trop basique. C'est répétitif et peu varié dans les mélodies. Nine Inch Nails est passé par là depuis.
Écouté le 22/11/2022
Elephunk (2003)
Sortie : 24 juin 2003 (France). Pop Rap, West Coast Hip Hop
Album de The Black Eyed Peas
Maxou140 a mis 7/10.
Annotation :
Album que j'avais trouvé incroyable lors d'un trajet en voiture pour une journée kayak avec le centre aéré (il y a presque 20 ans, maintenant en 2022), je le réécoute aujourd'hui, et n'y accroche plus autant, mais y avait de l'expérimentation, et (avec Monkey Business) c'est laaaaaargement au-dessus de ce que les BEP feront par la suite. Je pourrais l'approfondir, je l'apprécierais peut-être plus, mais c'est plus trop ma came aujourd'hui. Restons-en là...
The Ruby Cord (2022)
Sortie : 18 novembre 2022 (France). Prog Rock, Rock, Folk Rock
Album de Richard Dawson
Maxou140 a mis 6/10.
Annotation :
Album de folk progressive sympathique, notamment le premier morceau d'une longueur de QUARANTE-ET-UNE minutes, mais assez inégal. Pas un style qui me fait lever de mon siège.
HEROES & VILLAINS (2022)
Sortie : 2 décembre 2022 (France). Trap, Hip Hop
Album de Metro Boomin
Maxou140 a mis 6/10.
Annotation :
Les prods sont cools dans la première moitié de l'album... Après, bon...
Sundowning (2019)
Sortie : 21 novembre 2019 (France). Rock, Experimental, Alternative Rock
Album de Sleep Token
Maxou140 a mis 4/10.
Annotation :
Un peu de metalcore/djent par-ci par-là, mais surtout de la pop Imagine Dragonisante pseudo romantique/mélancolique... On s'emmerde.
Mr. Morale & the Big Steppers (2022)
Sortie : 13 mai 2022 (France). Conscious, West Coast Hip Hop
Album de Kendrick Lamar
Maxou140 a mis 8/10.
Annotation :
Production hip-hop léchée et variée. Du très bon, surtout sur la première partie.
Matriarch (2015)
Sortie : 12 mai 2015 (France).
Album de Veil of Maya
Maxou140 a mis 6/10.
Annotation :
Du metalcore tout ce qu'il y a de plus classique. Rien de fou.
Oni (2022)
Sortie : 26 septembre 2022 (France). Deathcore
Album de Darko US
Maxou140 a mis 7/10.
Annotation :
Sympathique mais rien de ouf. Du deathcore très classique. Je retiendrai juste les 2 premiers titres (hors intro) et Acid Inject qui envoie bien + le fait qu'il y ait des morceaux plus calmes par-ci par-là (même s'ils apparaissent de manière un peu random) + l'outro qui rembobine l'album (une idée amusante, même si finalement pas spécialement pertinente dans l'exécution). Je préfère leur album précédent.
All of This Will End (2023)
Sortie : 28 avril 2023 (France). Rock, Indie Rock
Album de Indigo De Souza
Maxou140 a mis 7/10.
Annotation :
Pop rock très sympathique
Take Me Back to Eden (2023)
Sortie : 19 mai 2023 (France).
Album de Sleep Token
Maxou140 a mis 4/10.
Annotation :
Ok Imagine Dragons














