Cover Présent
Liste de

14 livres

créée il y a plus de 12 ans · modifiée il y a plus de 8 ans
Les Chants de Maldoror
8.2

Les Chants de Maldoror (1869)

Sortie : 1869 (France). Poésie

livre de Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)

virgule virgule a mis 9/10.

Annotation :

"Il est minuit ; on ne voit plus un seul omnibus de la Bastille à la Madeleine. Je me trompe ; en voilà un qui apparaît subitement, comme s'il sortait de dessous terre."

Le Voleur
8.3

Le Voleur (1897)

Sortie : 1897 (France). Roman

livre de Georges Darien

virgule virgule l'a mis en envie.

Annotation :

"Mes parents ne peuvent plus faire autrement. Tout le monde le leur dit."

Berlin Alexanderplatz
7.9

Berlin Alexanderplatz (1929)

(traduction Olivier Le Lay)

Sortie : 2009 (France). Roman

livre de Alfred Döblin

Annotation :

"Devant ils jouent au billard, au fond dans un coin deux hommes fument à grosses bouffées et boivent du thé."

Tandis que j'agonise
8

Tandis que j'agonise (1930)

As I Lay Dying

Sortie : 1934 (France). Roman

livre de William Faulkner

Annotation :

"Jewel et moi nous revenons du champ. Nous suivons le sentier, l'un derrière l'autre. Bien que je marche à quinze pas devant lui, celui qui nous regarderait du hangar à coton pourrait voir le chapeau de paille de Jewel, tout cassé et éraillé, à une tête au-dessus de la mienne."

Les Vagues
8.2

Les Vagues (1931)

(traduction Marguerite Yourcenar)

The Waves

Sortie : 1937 (France). Roman

livre de Virginia Woolf

Annotation :

"Je vois un anneau suspendu au-dessus de ma tête, dit Bernard. Il tremble et se balance au bout d'un nœud coulant de lumière."

La Nausée
7.1

La Nausée (1938)

Sortie : 1938 (France). Roman, Philosophie

livre de Jean-Paul Sartre

virgule virgule a mis 7/10.

Annotation :

"Il est une heure et demie. Je suis au café Mably, je mange un sandwich, tout est à peut près normal."

Le Bavard
7.3

Le Bavard (1946)

Sortie : 1946 (France). Récit

livre de Louis-René des Forêts

Annotation :

"Je me regarde souvent dans la glace, mon plus grand plaisir a toujours été d'y découvrir quelque chose de pathétique dans le regard."

Réglez-lui son compte
6.1

Réglez-lui son compte (1949)

Sortie : 1949 (France). Roman

livre de San-Antonio et Frédéric Dard

Molloy
7.9

Molloy (1951)

Sortie : 1951 (France). Roman

livre de Samuel Beckett

virgule virgule a mis 9/10.

Annotation :

"Je suis dans la chambre de ma mère. C'est moi qui y vis maintenant. Je ne sais pas comment j'y suis arrivé."

Les Gommes
7

Les Gommes (1953)

Sortie : 1953 (France). Roman

livre de Alain Robbe-Grillet

virgule virgule a mis 8/10.

Annotation :

"Dans la pénombre de la salle de café le patron dispose les tables et les chaises, les cendriers, les siphons d'eau gazeuse ; il est six heures du matin."

La Modification
6.8

La Modification (1957)

Sortie : 1957 (France). Roman

livre de Michel Butor

Annotation :

"Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant."

Dix heures et demie du soir en été
7.3

Dix heures et demie du soir en été (1960)

Sortie : 7 juillet 1960. Roman, Policier

livre de Marguerite Duras

Annotation :

"Sur la place, deux policiers passent sous la pluie."

Les Corps conducteurs
8.5

Les Corps conducteurs (1971)

Sortie : 1971 (France). Roman

livre de Claude Simon

virgule virgule l'a mis en envie.

Annotation :

"Dans la vitrine une dizaine de jambes de femmes sont alignées, le pied en haut, la cuisse sectionnée à l'aine reposant sur le plancher, le genou légèrement fléchi, comme si on les avait empruntées à un de ces bataillons de danseuses, dans le moment où elles lèvent la jambe avec ensemble, et exposées là, telles quelles, ou encore, monotones et multipliées, à l'un de ces dessins de publicité représentant une jolie fille en combinaison en train d'enfiler un bas, assise sur un pouf ou le rebord d'un lit défait, le buste renversé en arrière, la jambe sur laquelle elle achève de tirer le bas haut levée, un petit chat ou un petit chien au poil frisé dressé joyeusement sur ses pattes de derrière, aboyant, sortant une langue rose. Les jambes sont faites d'une matière plastique, transparente, de couleur ocrée, moulées d'une pièce, faisant penser à quelque appareil de prothèse légère. L'infirmier (ou le jeune interne), tient sous son bras, comme un paquet, une jambe coupée."

Glamorama
6.9

Glamorama (1998)

Sortie : 2000 (France). Roman

livre de Bret Easton Ellis

virgule virgule a mis 9/10.

Annotation :

"Personne ici n'a besoin d'attendre longtemps pour que quelqu'un ait quelque chose à dire."

Liste vue 721 fois

5
11