Cover Top 5 pokémon par génération

Top 5 pokémon par génération

Un moyen comme un autre de rendre un petit hommage à une série que j'aime beaucoup comme pratiquement tout le monde, mais plutôt que de noter le jeu pour l'aventure qu'il propose, je préfère me pencher sur les petit tas de pixel qui m'ont le plus marqué.

Ah, et petit classement global ...

Afficher plus

Liste de

6 jeux vidéo

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

Pokémon Bleu
8.2

Pokémon Bleu (1996)

Pocket Monsters Ao

Sortie : 5 octobre 1999 (France). RPG, Aventure

Jeu sur Game Boy

Brume_Ondeblois a mis 8/10.

Annotation :

Gen 1 : La génération des origines, globalement remplie de pokémon sympathiques et de starters mémorables, ce qui se remarque d'ailleurs dans la liste suivante.

Florizzare : J'apprécie énormément le design de ce pokémon, hybride intelligemment pensé entre un lézard et une plante, massif et puissant mais pas dénué d'une certaine poésie.

Dracolosse : Certes moins beau que sa précédente évolution, ce dragon est aussi mignon qu'efficace en combat.

Ectoplasma : Extrêmement efficace en combat, ce pokémon à aussi un design que j'apprécie beaucoup à mi chemin entre comique et morbide.

Tortank : Une tortue tank, ça c'est du concept. Assez classieux avec ses deux canons sur les épaules il est dommage que ce soit un pokémon assez moyen en combat.

Leviathor : Le dragon qui n'en est pas un. L'un des rares pokémon qui dégage une véritable aura de bête enragée.

Pokémon Argent
8.2

Pokémon Argent (1999)

Sortie : 6 avril 2001 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Advance, Game Boy, Game Boy Color, Nintendo 3DS

Brume_Ondeblois a mis 9/10.

Annotation :

Gen 2 : Sans doute la génération que je trouve la plus réussie, bourrée de pokémon plus sympa les un que les autres, les nouvelles évolutions sont dans la continuité des anciennes, avec des design aussi innovant qu'agréable à l'oeil.

Hyporoi  : Mon pokémon préféré toute génération confondue. Autant je n'aime que moyennement ses deux évolutions précédentes, autant hyporoi est aussi puissant qu'élégant et d'une grande versatilité en combat en plus.

Cizayox  : L'évolution très réussie d'insécateur, plus impressionnant que sa précédente évolution il est aussi très efficace une fois au combat.

Lugia : Le pokémon légendaire que je préfère. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant au combat que certains de ses congénères mythiques, il a un design épuré que j'aime beaucoup et plus étrange, un cri que j'aime bien.

Tyrannocif : Le mélange assez réussi entre une montagne et un dinosaure, de design assez brut comme beaucoup de pokémon roche, il n'en reste pas moins terriblement fort et badass.

Roigada : J'ai toujours trouvé ramoloss et flagadoss très rigolo, mais le côté à la fois très intelligent mais benêt de roigada fait de lui un pokémon que j'aime beaucoup.

Pokémon Rubis
7.7

Pokémon Rubis (2002)

Sortie : 25 juillet 2003 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Advance

Brume_Ondeblois a mis 7/10.

Annotation :

Gen 3 : Moins inspirée que les deux autres à part pour les pokémons légendaires, elle reste tout de même plutôt sympa et propose sans doute le set de légendaire que je préfère, car beaucoup plus cryptiques que dans les générations précédentes.

Libegon : J'adore les insectes, et plus particulièrement les libellules. Une autre explication est elle nécessaire ?

Gardevoir : Un pokémon à l'apparence très gracieuse et épurée, au design sympa et très efficace au combat, cela suffit.

Groudon : Le design presque mécanique de ce gros lézard me plait beaucoup, avec ses stries qui lui parcoure le corps, il perd en aspect organique ce qu'il gagne en mystère.

Kyogre : Un peu la même réflexion que pour groudon, sauf qu'il s'agit ici plutôt d'un orque, animal que j'ai toujours trouvé très classe.

Rayquaza : On est un peu sur le même schéma d'idée que léviathor, un serpent tout en longueur à l'air effrayant, sauf que là en plus c'est véritablement un dragon et que ses stries encore le rende assez impressionant.

( J'apprécie beaucoup mysdibule aussi )

Pokémon Diamant
7.3

Pokémon Diamant (2006)

Pocket Monsters Diamond

Sortie : 27 juillet 2007 (France). RPG

Jeu sur Nintendo DS

Annotation :

Gen 4 : Mauvais design, évolutions ratées, foire aux légendaires, je n'aime vraiment pas beaucoup la quatrième génération en général, même si en cherchant un peu, on trouve quelques dignes représentants des pokémons, d'autrefois.

Yanmega : Yanma avait beau être une libellule, c'était quand même un pokémon assez moyen, surtout à cause de son visage pas très insectoïde. Yanmega possède l'avantage d'une apparence beaucoup plus menacante et des yeux composites qui lui donne un design insectoïde beaucoup plus intéressant.

Dimoret : Une évolution qui s'inspire beaucoup du design de son prédécesseur, mais celui était déjà plutôt sympa donc why not.

Gallame : Lui aussi s'inspire beaucoup de gardevoir, mais l'élégance du bretteur lui convient plutôt bien.

Giratina : Pour le coup voilà un dragon avec un design atypique ( comprendre, pas une tête vaguement dinosaurifiée ) et à l'allure générale plutôt bien trouvée.

Carchacroc : Un dragon requin qui nage dans le sable ? Ma foi...

Pokémon Version Noire 2
7.6

Pokémon Version Noire 2 (2012)

Pocket Monsters Black 2

Sortie : 12 octobre 2012 (France). RPG

Jeu sur Nintendo DS

Brume_Ondeblois a mis 7/10.

Annotation :

Gen 5 : Elle a réussi à me réconcilier avec pokémon, alors que je m'en étais éloignée à cause de la gen4. En effet elle a apportée beaucoup à mon type de pokémon préféré, le type insecte. Malgré ça elle possède quand même une tare. Les starters les moins intéressants, toute génération confondues.


Pyrax : Mon pokémon favori juste derrière hyporoi : un bombyx de feu, je ne pouvais qu'aimer. Et il est très fort avec ça !

Lancecargot : Un escargot chevalier ? Vendu  !

Limaspeed  : Une limace as de la vitesse? Ok  !

Lugulabre: Pour un pokémon inspiré d'un meuble, je le trouve assez réussi, d'autant plus que les candélabres correspondent bien aux pokémons de types spectres.

Kyurem : Ce dragon de glace à un design plutôt sympa avec sa tête hypertrophiée et ses ailes vestigiales qui lui donnent un air à la fois effrayant et étrange.

Pokémon Y
7.4

Pokémon Y (2013)

Sortie : 12 octobre 2013. RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Brume_Ondeblois a mis 7/10.

Annotation :

Gen 6 : Elle est passable, un peu comme la gen 3, il y a de très bon pokémon, mais aussi pas mal de design assez quelconque (j'ai un peu de mal avec les deux légendaires par exemple). Les méga évolution font figure d'ajout plutôt sympa, même si certaines d'entre elles sont plutôt mal inspirée.

Exagide : Pas très « élégant » mais j'aime beaucoup le principe de l'épée spectrale et il est redoutable en combat.

Gamblast : Dans le principe un peu similaire à hyporoi, il a un design bien fichu pour un animal aussi ridicule à la base.

Rexillius : Bon ça ce n'est pas un pokémon, c'est un T rex. Mais j'aime les T rex...

Muplodocus : Enfin un autre pokémon dragon avec un concept qui se démarque un peu du schéma du dragon classique. Dans la veine d'un dracolosse niveau tronche mignonne, il m'est assez sympathique.

Amphinobi : Cette grenouille ninja assez stylée est plutôt élégante et inspirée.

Liste vue 53.3K fois

20
4