Top Albums : Disturbed
9 albums
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a environ 3 ansTen Thousand Fists (2005)
Sortie : 20 août 2005 (France). Heavy Metal, Hard Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 7/10.
Annotation :
Il est rare de voir un groupe qui se bonifie autant jusqu'au troisième album. Ten Thousand Fists poursuit les acquis de Believe en rajoutant une bonne dose d'ambition qui paie. Le groupe offre même quelques solos très bien sentis. On aurait pu remiser deux ou trois pistes en bonus pour faire un ensemble un peu plus digeste en ne gardant que le vraiment bon, mais TTF reste une super surprise.
Asylum (2010)
Sortie : 27 août 2010 (France). Heavy Metal
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 7/10.
Annotation :
Plus maîtrisé qu'Indestructible avec des riffs et des mélodies plus punchy, Asylum reprend les bonnes choses de Ten Thousand Fists et d'Indestructible pour faire un album quasi sans fautes pour le style. Ca reste un peu long, répétitif et je ne suis pas nécessairement en kiff sur cette musique, mais Asylum reste une valeur sûre.
Indestructible (2008)
Sortie : 3 juin 2008 (France). Alternative metal, Hard Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
Dans la veine de Ten Thousand Fists, Indestructible propose un metal dit "alternatif" plutôt maîtrisé, mais qui s'éternise avec une formule répétée trop souvent. Le style reste plus varié que celui qu'ils pratiquaient à l'époque de The Sickness, mais ça ne m'a pas collé au casque. Et les mélodies cheesy dans le métal, ça va sur deux refrains, pas sur 12.
Divisive (2022)
Sortie : 18 novembre 2022 (France). Heavy Metal, Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 6/10.
Immortalized (2015)
Sortie : 21 août 2015 (France). Heavy Metal, Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 5/10.
Annotation :
Petite déception que cet Immortalized après une pause de 5 ans. Plutôt que d'évoluer vers autre chose, Immortalized est un véritable condensé des "différentes" approches du groupe. On a des éléments electro qui rappellent les débuts et un ensemble power metal adopté depuis Ten Thousand Fists. La power ballad prend même une place plus importante sur cet album (le style étant le plus souvent relégué aux reprises - Genesis et U2) ce qui colle des mélodies acidulées sur une instru pourtant couillue. Le ventre de l'album est plus que mou, limite guimauve et enchaîne quelques couplet/refrain assez mauvais (The Light, What Are You Waiting For, You're Mine, Who). L'album démarrait pourtant bien avec Immortalized et The Vengeful One... Je m'arrêterai aussi sur la reprise de The Sound of Silence qui non content de n'avoir aucun intérêt, elle nous permet d'entendre le taux d'autotune déplorable sur la voix du chanteur. Rien que pour ça, Immortalized ne mérite pas plus de la moyenne.
Believe (2002)
Sortie : 16 septembre 2002 (France). Rock, Hard Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 5/10.
Annotation :
Un second album plus recherché dans la musicalité mais pas un summum d'intérêt pour autant. Reste une ou deux très bonnes pistes, le reste est écoutable sans extase.
The Sickness (2000)
Sortie : 7 mars 2000 (France). Heavy Metal, Rock, Hard Rock
Album de Disturbed
Max_Bard a mis 4/10.
Annotation :
The Game et Down With the Sickness font partie de mes premiers pas dans le métal et ont longtemps été dans ma playlist récurrente étant gamin. Une certaine nostalgie vient enrober ces deux morceaux. Pourtant le reste de l'album n'a pas grand intérêt et répète la formule une bonne dizaine de fois jusqu'à l'overdose...
The Lost Children (2011)
Sortie : 8 novembre 2011 (France). Nu Metal, Rock, Hard Rock
Compilation de Disturbed
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
Compilation de B-Sides. Clairement dispensable, seul Leave It Alone tirée des sessions d'Asylum m'a vraiment attiré. Cette compil' a tout de même le bon goût de faire la part belles aux B-Sides des albums de Disturbed depuis Ten Thousand Fists.











