Top des parties de Jojo's Bizarre Adventure

Ce top sera mis à jour selon mon avancement dans le manga. Pour l'instant, j'ai lu intégralement les 7 premières parties.

Liste de

7 BD

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Battle Tendency - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 2
7.8
1.

Battle Tendency - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 2 (1988)

JoJo no Kimyō na Bōken: Sentō Chōryū

Sortie : 21 janvier 2015 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ma partie et mon Jojo préféré ainsi que l'un des ennemis les plus dangereux de Jojo's Bizarre Adventure avec celui de Stone Ocean. Je trouve cette partie parfaite. Elle comble les défauts de la partie précédente et améliore tout : les combats sont plus prenants avec des Mind Games impressionnant ; l'onde est enfin utilisée de manière inventive ; les personnages de Phantom Blood mal développés voire inutile, deviennent ici attachant et important dans l'histoire comme Speedwagon par exemple. On voyage pas mal dans cette partie et c'est plutôt agréable de changer de cadre : on passe de l'Amérique des années 30, au Mexique et à l'Italie pour finir en Suisse.

Stone Ocean - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 6
8.1
2.

Stone Ocean - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 6 (1999)

JoJo no Kimyō na Bōken: Sutōn Ōshan

Sortie : 30 juin 2010 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Cette partie nous offre enfin des personnages féminins forts dans l'univers de Jojo. J'adore cette partie : elle contient l'un des meilleurs méchants de Jojo's Bizarre Adventure, elle nous montre aussi Dio sous un autre jour et c'est la partie qui contient les meilleurs stands à mon avis. J'aime aussi le côté huis clos carcéral de cette partie. Les combats sont inégaux malheureusement mais la plupart du temps très prenant, comme c'est le cas depuis Battle Tendency. Cette partie est aussi très haletante et contient un très bon suspens. J'ai été surpris par la fin, elle est osée et inattendue mais je n'arrives pas à savoir si je l'aime. D'un côté je la trouve génial et d'un autre côté, je me dit dommage, j'aurais peut-être aimé une fin différente pour les personnages.

Diamond is Unbreakable - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 4
8.5
3.

Diamond is Unbreakable - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 4 (1992)

JoJo no Kimyō na Bōken: Daiyamondo wa Kudakenai

Sortie : 1 juillet 2015 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une des parties les plus humanistes je trouve du manga. Elle contient mon deuxième Jojo préféré avec Josuke. Une des rares parties où l'on ne voyage pas du tout. On se concentre sur une ville et sur ce qui s'y passe. Cette partie mélange vie lycéenne et shonen nekketsu de manière très habile. La force de cette partie réside en ses personnages principaux, héros comme ennemis. L'auteur nous montre une vision très humaniste de ces derniers et pas du tout manichéenne. Chaque personnage possède un passé qui l'a fait basculé d'un côté ou de l'autre. Sans oublier les ennemis mineurs de l'histoire qui finissent par se lier d'amitié avec les héros et qui vont essayer d'être des meilleurs personnes. Comme toujours avec Jojo, des combats géniaux avec des stands inventifs.

Steel Ball Run - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 7
8.8
4.

Steel Ball Run - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 7 (2004)

JoJo no Kimyō na Bōken: Sutīru Bōru Ran

Sortie : 23 janvier 2013 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 8/10.

Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3
8.1
5.

Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3 (1989)

JoJo no Kimyō na Bōken: Sutādasuto Kuruseidāsu

Sortie : 23 janvier 2013 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 8/10.

Annotation :

C'est dans cette partie que l'on découvre les Stands. J'aime bien cette partie mais je trouve que c'est celle qui fait le plus "shonen", c'est-à-dire qui est le plus classique dans sa façon de faire. Les stands sont moins inventifs que dans les autres parties et les combats sont inégaux. L'arc du voyage vers l'Egypte est trop long et possède des combats dispensables. C'est dans cette partie et Golden Wind que j'ai ressentie le plus le côté RPG de Jojo, c'est-à-dire, que les persos se déplacent sur la map et peuvent se faire attaquer n'importe quand. Stardust Crusader est aussi la partie où on voyage le plus, j'aime beaucoup ce côté road trip.

Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 5
8
6.

Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 5 (1995)

JoJo no Kimyō na Bōken: Ōgon no Kaze

Sortie : 25 avril 2007 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 8/10.

Annotation :

Comme précédemment : des stands inventifs, des combats prenants, des personnages profondément humain. J'ai aussi bien aimé l'univers gangster de cette partie et j'ai bien aimé voyagé avec les personnages en Italie. Et pourtant, je n'ai pas accroché autant qu'aux autre parties. Comme pour Sardust Crusader, le côté RPG m'a assez rebuté et encore plus dans cette partie. J'ai assez de mal à savoir pourquoi j'ai moins accroché à Golden Wind. Peut-être en partie parce Giorno est un Jojo assez en retrait dans son histoire comparés aux autres Jojos. Cette partie fait un peu figure de ventre mou dans ma lecture de Jojo's Bizarre Adventure : elle a la malchance de se situer entre mes 2 parties préférés après Battle Tendency : Diamond is unbreakable et Stone Ocean.

Phantom Blood - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 1
7
7.

Phantom Blood - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 1 (1986)

JoJo no Kimyō na Bōken: Fantomu Buraddo

Sortie : 2 juillet 2014 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Jahl a mis 8/10.

Annotation :

Je vous renvoie à ma critique de Phantom Blood :
http://www.senscritique.com/serie/Jo_Jo_s_Bizarre_Adventure/critique/49749425

Jahl

Liste de

Liste vue 16.9K fois

1