Cover Traumaland

Traumaland

Bienvenue dans le gouffre, celui où l'on ne remonte jamais face à ses souvenirs les plus hantés.

La liste est assez similaire de celle-ci :
https://www.senscritique.com/top/Les_films_les_plus_traumatisants/3102110

Liste de

6 films

créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a 10 mois

Orange mécanique
8
1.

Orange mécanique (1971)

A Clockwork Orange

2 h 16 min. Sortie : 1 avril 1972 (France). Drame, Science-fiction

Film de Stanley Kubrick

griboo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le film agit chez moi comme un dégoût profonds, et certainement d'une mélancholie. On arrive à une ligne déjà franchie et qui continue sa route sans s'arrêter, je vois ça un peu comme ça Orange Mécanique.

Excellent par sa technique visuelle, effrayant par ses personnages, excessif dans sa violence. Dans un manège qui tourne sur lui même, notre tête fait le même geste en discontinu jusqu'à l'arrêt, la chute, là où la douleur devient insupportable, le plaisir continue encore et toujours après la scène finale.

Irréversible
6.6
2.

Irréversible (2002)

1 h 37 min. Sortie : 22 mai 2002 (France). Drame, Thriller

Film de Gaspar Noé

griboo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'étais beaucoup trop jeune pour comprendre et me lancer dans un film d'une telle envergure scénaristique, mais j'étais prêt à vouloir savoir et comment chercher à vouloir choquer et à la fois raconter l'inracontable.

Bienvenue dans l'enfer d'une métropole à moitié endormit, où quand certain se couche d'autre se réveil en voyant le désastre qu'un humain peut avoir sur un autre et ainsi de suite.

Irréversible se découpe sur plusieurs tranches sur la soirée jusqu'au fameux évènement qui chamboule le tout du film le rendant juste insoutenable dans les moments les plus paisible.

The House That Jack Built
7.2
3.

The House That Jack Built (2018)

2 h 35 min. Sortie : 17 octobre 2018 (France). Drame, Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Lars von Trier

griboo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

C'est un peu particulier car celui là j'ai du le revoir à plusieurs reprises, il est bon de rappeler que même dans les moments les moins paisible, Lars Von Trier a le don de rendre ces œuvres encore plus indigérable.

Et c'est marrant de la voir passer d'autant de film à quelque chose d'un peu plus cru sur le devant, parce que de la cruauté ça oui il en a. Il touche à tout les domaines de ce que c'est une "bête", retraçant entièrement nos souhaits intérieurs. Tels le sont exaucés.

(Attention je ne dis pas que j'ai envie de meurtre, c'est comme quelque chose d'inexploré, d'interdit qui nous pousse à vouloir toujours se rentrer dans le moule d'une personne qui soit disant normal alors qu'au fond de nous, ils nous restent à explorer nos pêchés).

C'est arrivé près de chez vous
7.6
4.

C'est arrivé près de chez vous (1992)

1 h 35 min. Sortie : 4 novembre 1992 (France). Comédie, Policier, Drame

Film de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde

griboo a mis 8/10.

Annotation :

Burlesque, il ne me vient que ce mot à la bouche, arriver à faire un film qui nous plie de rire et qui en même temps nous remet en question sur "pourquoi nous rions sur autant de cruauté ?", c'est quand même très fort.

Parce que nous, humain, sommes doté d'autodérision, beaucoup l'oublie mais à chaque un et chaque une sa sensibilité, d'autre aime chanter et rire sur la misère humaine, d'autre préfère en être triste et ne vouloir rien faire pour la comprendre ; ou alors triste et réagir, en colère et emphatique… mais un sentiment qui nous rejoint tous c'est le dégoût.

C'est ce que le personnage de Benoît Poelvoorde nous fait signifier, un mec sur qui ont a aucune foutre attention et qui est strictement inintéressant à part être un gros pervers rigolo qui s'amuse à buter des gens, alors comment cela nous captivent autant ?

Dogville
7.5
5.

Dogville (2003)

2 h 57 min. Sortie : 21 mai 2003. Drame, Thriller

Film de Lars von Trier

griboo a mis 8/10.

Annotation :

Quand on regarde Dogville, je me dis "dans quel salle, pièce je suis arrivé" pour en regarder son intégralité dans les heures infernales qui défilaient si lentement. Dogville est une mort lente de tout espoir en l'humanité, un film qui salit toute son image.

Cruel, en faites c'est peut-être pas la femme que l'on plaint, mais bien ces pourritures qui se sont satisfait à en abuser d'elle jusqu'à la dernière seconde du film. Foutus humains.

Melancholia
7
6.

Melancholia (2011)

2 h 10 min. Sortie : 10 août 2011 (France). Drame, Science-fiction

Film de Lars von Trier

griboo a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Deuxième film de Lars Von Trier, je vous avais prévenu, on touche à ma sensibilité. Dans un monde où tout va mal, qu'est qui pourrait se passer de pire que de toucher encore plus le fond de la terre et de vouloir s'engouffrer sur nous même ?..

Soi-même.

griboo

Liste de

Liste vue 111 fois

1