Watchlist Série 2021

Parce que je n'ai pas envie d'écrire de critique, mais parce que j'ai envie de donner mon avis et de me souvenir de ce que j'ai vu cette année.

Liste de 8 séries créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ans
Alice in Borderland
6.6

Alice in Borderland (2020)

Imawa no Kuni no Alice

49 min. Date de première diffusion : 10 décembre 2020 (France). 3 saisons. Science-fiction, Thriller, Action

Drama Netflix

Naoca Myst a mis 7/10.

Annotation :

Pour être franche, la série me tenait en haleine au début. Suivre cette personne sans repère se rendre compte qu'elle a envie de vivre c'est poignant. Je m'étais accrochée à Harisu et à ses amis. Et puis... Aux alentours de l'épisode 4, la dégringolade. Ce qui faisait de notre personnage principal un humain disparaît et il devient un "héros", sans personnalité.

La série reste distrayante mais avec le traitement de son personnage principale, elle passe à côté de la chose qui aurait pu faire d'elle une très bonne série.

Un point positif qui mérite d'être souligné, c'est aussi l'inclusion d'un personnage trans qui a une personnalité et qui n'a pas été inséré au marto-piqueur. J'aurais aimé plus de temps d'écran pour elle.

Detention
6.8

Detention (2020)

53 min. Date de première diffusion : 5 décembre 2020 (Chine). 1 saison. Épouvante-horreur, Thriller

Drama Netflix, PTS

Naoca Myst a mis 8/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

Attention, je n'ai pas joué au jeu éponyme, même si j'en ai beaucoup entendu parlé!

Après une première scène très tendue et qui a jouée avec mes attentes au niveau horreur, le premier épisode commence en douceur. On voit ce que les personnages souhaitent présenter d'eux même, on entraperçoit les problèmes.

Puis vint l'évènement perturbateur et les choses dégringolent pour les personnages. Et à partir de ce moment là, même si on a parfois l'impression que la série nous laisse respirer avec de petits moments d'espoir, elle ne se débarrasse jamais de son ambiance glauque qui baigne le tout. Tout reste subtil, une impression d'étouffer sans trop savoir pourquoi avant de se rendre compte qu'on a la corde au cou.

Désenchantée
6.3

Désenchantée (2018)

Disenchantment

28 min. Date de première diffusion : 17 août 2018 (France). 3 saisons. Fantastique, Comédie, Animation

Dessin animé (cartoons) Netflix

Naoca Myst a mis 7/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

Baisse de qualité pour cette saison 3. Les enjeux augmentent et certains passages sont vraiment drôle, mais beaucoup de blagues se répètent. J'hésite à baisser ma note.

Gambling School
6.3

Gambling School (2017)

Kakegurui

25 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2017 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Sport

Anime (mangas) MBS

Naoca Myst a mis 6/10.

Annotation :

Moarf, certains moments sympas pour l'instant mais je m'en souviendrais pas d'ici la fin de l'année.

Carmen Sandiego
7.1

Carmen Sandiego (2019)

24 min. Date de première diffusion : 18 janvier 2019 (France). 4 saisons. Animation, Action, Aventure

Dessin animé (cartoons) Netflix

Naoca Myst a mis 7/10.

Fairy Tail
5.7

Fairy Tail (2009)

Fearī Teiru

25 min. Date de première diffusion : 3 juin 2010 (France). 1 saison. Animation, Shōnen, Action

Anime (mangas) TV Tokyo

Naoca Myst a mis 6/10.

Annotation :

Quoi? J'en suis qu'à la saison 2?! Mais elles font combien d'épisodes leur saisons?!

I Am Not Okay With This
6.6

I Am Not Okay With This (2020)

19 min. Date de première diffusion : 26 février 2020 (France). 1 saison. Drame, Aventure, Comédie

Série Netflix

Naoca Myst a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

WandaVision
6.8

WandaVision (2021)

35 min. Date de première diffusion : 15 janvier 2021 (France). 1 saison. Mini-série, Aventure, Drame

Série Disney+

Naoca Myst a mis 7/10.