Cover World of warcraft, un univers en perpétuelle extension

World of warcraft, un univers en perpétuelle extension

Petite liste de World of Warcraft et ses extensions, complétement subjectif en me basant à la fois sur les mécanique du jeu et sur l'histoire proposée.

Liste de

10 jeux vidéo

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a environ 1 an

World of Warcraft
7.3

World of Warcraft (2004)

Sortie : 11 février 2005 (France). RPG, MMO

Jeu sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'expérience Vanilla, le jeu qui a défini pas mal de choses.

World of Warcraft: Wrath of the Lich King
7.6

World of Warcraft: Wrath of the Lich King (2008)

Sortie : 13 novembre 2008. RPG, MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'extension parfaite; ajout des quelques mécanique sympatique, une histoire excellente dans la continuité directe de Warcraft III avec en plus tout une partie pour découvrir la mythologie d'Azeroth.
Pour moi la meilleur extension pré-Cataclysme., d'ailleurs j'ai passé pas mal de temps sur un serveur privé de cette extension à l'époque de Cataclysm.

World of Warcraft: The Burning Crusade
7.5

World of Warcraft: The Burning Crusade (2007)

Sortie : 16 janvier 2007 (France). RPG, MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 8/10.

Annotation :

Autre extension excellente; le premier ajout de fonctionnalités et mécaniques tant attendues, une histoire qui permettait de faire suite aux Wacraft I et II et, d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Draenor, un combat mythique contre Illidan et une histoire qui avancée petit à petit autour des elfs de sang.

World of Warcraft: Legion
7.7

World of Warcraft: Legion (2016)

Sortie : 30 août 2016. MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 9/10.

Annotation :

Malgrés un gameplay Chronophage et quelques bug, c'est mon extension préférée post-cataclysm. Toute l'histoire de leveling est excellent, l'histoire générale autour de la Legion et le rythme de sortie des mise à jour ont vraiment offert une expérience et un récit épique qui concluait parfaitement le voyage débuté avec warcraft III. Pour moi c'est la fin de l'histoire de WOW à ce moment car la boucle était bouclée.

World of Warcraft: Warlords of Draenor
6.7

World of Warcraft: Warlords of Draenor (2014)

Sortie : 13 novembre 2014. RPG, MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 7/10.

Annotation :

Certes il était sur-bugué et un peu chronophage mais du point de vue histoire c'était vraiment sympathique de découvrir la planète Draenor et ses intrigues.

World of Warcraft: Cataclysm
6.6

World of Warcraft: Cataclysm (2010)

Sortie : 7 décembre 2010 (France). RPG, MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 6/10.

Annotation :

Bonne extension d'un point de vue histoire, avec les instances dans le temps et l'évolution du monde d'Azeroth, c'est malheuresement en terme de mécanique que cette extension est décevante. C'est à partir de là que WOW a cessé d'être vraiment jeu de rôle complexe et que sa difficulté a dégringolée.

World of Warcraft: Mists of Pandaria
6.5

World of Warcraft: Mists of Pandaria (2012)

Sortie : 25 septembre 2012. RPG, MMO

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 6/10.

Annotation :

Ce que cette extension a pù m'agacer; pourtant c'est la première que j'ai fait sur serveur officiel du Day-One à la fin sans arrêter mon abonnement. Je ne suis absolument pas fan de la culture asiatique, et encore moins de remplissage historique (ce que malheureusement fait continuellement MoP pour accrocher à son thème). Mais il faut reconnaitre que l'histoire et le leveling était sympathique, et les scénario apportaient un peu de fraicheur au jeu. Niveau ajout bienvenue la création des collections et combat de mascotte permettait aux collectionneur comme mois d'avoir des objectif pour passer le temps sur le jeu.

World of Warcraft: Shadowlands
5.9

World of Warcraft: Shadowlands (2020)

Sortie : 24 novembre 2020. MMO, RPG

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 5/10.

Annotation :

Après la déception de BFA j'ai arrêté le jeu pour le reprendre qu'à la fin de Shadowlands (Blizzard m'ayant offert le jeu), et il faut dire qu'elle ne m'avait pas du tout motivé et au final elle était "sympathique" (pour un aprés BFA) mais ce n'est pas une extension de WOW. Certes les mécaniques sont du repompage de ce qu'était Légion, mais niveau histoire on est plus sur du Diablo avec une création venant de nul part bourré d'incohérence et le forcage de quête est un peu lourd. Mais les suite de quête dédié aux congrégations étaient sympa et niveau mécanique cela reste le WOW qui nous fait revenir (même si c'est toujours d'un manque de difficulté hors instances haut niveau).

World of Warcraft: Battle for Azeroth
6.4

World of Warcraft: Battle for Azeroth (2018)

Sortie : 14 août 2018. MMO, Action-Aventure

Extension sur PC, Mac

Interlude Photographique a mis 3/10.

Annotation :

Ah l'extension de l'arnaque... bon certes Blizzard était en crise et cela se ressent mais l'éditeur avait promis enfin la guerre ouverte entre la Horde et l'Alliance. On s'attendait à une extension uniquement centré autour de cela, avec des instances attaquant l'autre camps, avec pourquoi pas un système de leveling à la Cataclysm (des zones à droite à gauche au lieu d'un nouveau continent).
Au lieu de cela se sera une énième extension où on ira dans un nouveau lieu, en combattant un peu comme à la guerre froide (par faction interposé) et la guerre sera vite éclipsée par toute l'histoire autour du dieu très ancien (qui aurait mérité d'avoir une extension à part entière)

World of Warcraft: Dragonflight
6.6

World of Warcraft: Dragonflight (2022)

Sortie : 28 novembre 2022. MMO, RPG

Extension sur PC, Mac

Annotation :

Le moment où j'ai dit au revoir à Wow et peut être à Blizzard (qui était un de mes préféré éditeurs il y'a 10 ans, donc Diablo IV sera leur ultime chance pour moi, comme pour beaucoup d'anciens joueurs)... Communication foireuse autour du jeu, extension qui semble vide avec juste des mécaniques chronophage et à la sauce réécriture de l'histoire, repompage de mécaniques d'autres jeux (GW2, SWTOR...), et surtout prix devenu exorbitant. C'est peut être "l'extension tant attendu" niveau mécaniques mais pour l'histoire et le coté jeu de rôle c'est une catastrophe.
Après plus de 15 ans à parcourir Azeroth, et être revenu 3 mois sur Shadowlands après la déception qu'était BFA, j'ai décidé d'arrêter là les frais.

Liste vue 42 fois

8