Je vous avouerai tout de suite que je n'ai lu que les 45 premières pages alors les réactions du style "méssépakomsatoudulon" auront obligatoirement un coup d'avance et donc forcément raison.

Cet avertissement étant posé, on pourra s'attarder sur ce qui est réellement intéressant. Ayant commencé ce livre suite à une recommandation de mon frère de 13 ans, c'est plein de curiosité que j'ai ouvert ce livre. Et là, patatras ! Un livre jeunesse qui prends les ados pour des cons et stéréotype le "teenager" de base qui joue à des jeux 18+ en cachette, ment, est violent et n'a aucune autre forme de communication que ses poings.

Autre constat impressionnant : en 45 pages de lues, j'ai relevé pas moins de 32 SOLLICITATIONS COMMERCIALES de marques de vêtements, d'électronique et de groupes de musique (tous hyper violents remarquez). Et toutes ciblées pour toucher les jeunes. Je suis consterné : c'est donc cela qu'on appelle du BOURRAGE DE CRANE.

Mais passons au côté littéraire car c'est ce qui compte réellement quand on lit un livre. Pas de bol, c'est aussi affligeant de ce coté là. J'ai eu l'impression de lire le journal intime écrit par le héros de douze ans. Ces pages auraient pu être écrites par n'importe quel gamin parlant un langage familier même dans les passages narratifs.

Ecrit par un auteur de 12 ans, pour les enfants de 12 ans, la seule chose intéressante demeure le montant qu'a accepté l'écrivain pour mettre autant de pub dans ce livre.
A déconseiller et à fuir comme la peste (s'il était possible d'attribuer une note négative, ce livre prendrait sans conteste un -1/10.) Aliénant et stéréotypant, un livre à ne surtout pas faire lire à un lecteur non-averti.
Bartvador
1
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2010

Critique lue 3.6K fois

2 j'aime

8 commentaires

Bartvador

Écrit par

Critique lue 3.6K fois

2
8

D'autres avis sur 100 jours en enfer - Cherub, Mission 1

Du même critique

Porco Rosso
Bartvador
9

La magie de l'aviation

Un magnifique hommage rendu à la grande époque de l'aviation, on retrouve assez fidèlement l'univers très varié des années 1930 ainsi que le désordre politique et social. Un décor idéalement posé...

le 30 oct. 2010

2 j'aime

Death Note
Bartvador
9

La réconciliation

Les mangas on eu un succès moyen en Europe : BD réservée aux geeks japonisés (pardon pour ceux qui se reconnaitraient dans ce portrait), le manga a du mal a acquérir ses lettres de noblesse dans le...

le 17 oct. 2010

1 j'aime

Sword Art Online
Bartvador
7

La quête originelle

On va pas dire que Sword Art Online fait dans la finesse, je m'explique : le pitch est bon et intéressant mais l'élan initial s'essouffle vite pour tomber dans une certaine répétitivité. C'est assez...

le 16 mars 2014