Avis sur

1Q84 : Livre 1

Avatar Plume
Critique publiée par le

Difficile de vous livrer mon ressenti sur ce tome... J'ai la sensation que seul, ce volume n'est pas suffisant et ne m'offre pas le recul nécessaire pour donner un avis complet et tranché !

Effectivement je n'ai lu ici qu'une partie de l'histoire et principalement la mise en place des personnages et de quelques éléments d'intrigue : lien entre eux, lien avec les Précurseurs, notion de 1Q84...
J'ai refermé ce premier tome en me disant "je n'ai rien compris ou en tout cas pas grand chose" comme si ce second tome manquant était vraiment nécessaire à ma compréhension : il me manque donc une partie importante.

Pour le coup que vous dire de cette première partie au delà du fait qu'elle ne se suffit pas à elle même ? Que c'est terriblement bien écrit, mais en même temps c'est Murakami, moins aurait été surprenant, que de la même manière (soit habituelle avec cet auteur) la lecture se fait régulièrement sensation et qu'on se glisse facilement dans les univers de ces deux personnages. Personnages rendus excessivement vivants et réalistes par la plume de Murakami, il a véritablement l'art du détail qui donne consistance...
Entre souvenirs et scènes du présent, quelques "briques" se mettent en place avec naturel et on voit donc cette intrigue de fond se construire même si on ne sait pas vraiment où elle nous mènera !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1243 fois
7 apprécient

Autres actions de Plume 1Q84 : Livre 1