Un livre pas si abordable que cela ni si bien écrit que cela.

Avis sur 3 minutes pour comprendre la grande théorie du...

Avatar Cabot3
Critique publiée par le

Tout d'abord il y a plein de concepts qui sont abordés et qui ne sont pas forcément connus (et à la portée (comprendre ici enseigné)) de tous, de plus il est fait mention au début de chaque partie de concepts qui ne seront pas abordés (où est l'intérêt à part donner des pistes d'exploration ou de faire peur au lecteur).
L'une des bonne chose de ce livre est la présentation de ce jeu de piste (qui emprunte parfois les mauvais chemins) pour comprendre le big bang (d'abord le découvrir) et de voir ici que l'expérimentation (l'amélioration des outils utilisés) et la chance permettent le progrès.

Après c'est un peu limite par moment les anecdotes à côté de la théorie (surtout quand elles sont répétées 3 fois dont 2 fois sur la même page) qui sont là juste pour épater la galerie...

Le livre manque parfois un peu de pédagogie par moment, mais il est, il faut le reconnaître, ambitieux dans la théorie.

Au final un livre qui fait de l’esbroufe avec soit de l'overkill (de la théorie super compliquée abordée qui ne sert pas au final à l'exposé) soit des anecdotes que vous pourrez ressortir à vos apéritifs dinatoires. Ce livre bénéficie surtout de cette belle histoire de la découverte du big bang qui est un beau jeu de piste et qui se comprend si on fait les efforts intellectuels, ce n'est pas pour autant à mettre entre les mains de personnes qui n'ont pas les bases du lycée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 65 fois
1 apprécie

Autres actions de Cabot3 3 minutes pour comprendre la grande théorie du big bang