Abracad'allah
Abracad'allah

livre de Anor ()

Sur fond d’autobiographie romancée, l’auteur nous dévoile une partie de lui, avec beaucoup de pudeur, de tendresse …
Si la couverture, nous oriente sur un texte d’amour, ce récit c’est beaucoup plus que cela ! Même si l’amour en fait partie intégrante, ce roman, c’est avant tout un voile qui se lève sur la vie d’un homme … C’est un récit courageux, sur le mal-être d’un homme qui n’a pas choisi sa vie, son corps …
Avec une plume sensible, originale, parfois poétique, l’auteur nous embarque avec lui sur le parcours chaotique d’un être qui se découvre, de sa jeunesse à sa vie d’homme … Il joue à merveille avec les émotions … J’avoue avoir été touché par sa relation avec Nora, par son attachement à Richard, par l’amour qu’il éprouve pour Thomas…J’ai eu à certains passages les larmes aux yeux (certains passages sont insoutenables … ils nous montrent la force qu’il faut avoir pour supporter ce mal qui nous ronge de l’intérieur)…
L’auteur nous délivre un récit assez lourd, difficile (parfois insoutenable, intolérable) … où l’acceptation de soi, le combat du mal sont en première ligne … Rien n’est sur-joué, tout est donné dans la juste mesure, de ce fait, nous ressentons le tumulte qu’à vécu Fayçal … Et pour alléger le tout, l’auteur parsème de-ci de-là quelques touches d’humours (qui m’ont fait sourire), de tendresse, de complicité, de légèreté …
Fayçal, n’a pas choisi sa famille, sa religion … Tout lui est et lui a été imposé ! Nous suivons page après page, un jeune homme mal dans sa peau, qui n’arrivera pas à s’accepter… Jusqu’à sa rencontre avec Thomas … Au cours du récit, en nous dévoilant ses hauts et ses bas, Fayçal nous montrera que par amour, il faut être près à tout ! Que l’amour est parfois insensé, irréfléchi … Que l’amour s’est aussi laissé l’autre nous échapper pour son bonheur tout simplement ! Il nous montrera qu’il faut savoir lâcher-prise, pur tout simplement vivre où revivre …
« Abracad’Allah », c’est un roman puissant, touchant, prenant, captivant … Un roman que j’ai tout simplement dévoré. J’avoue avoir été surprise quand le mot fin est arrivé, tellement j’étais prise dans le récit ! Un roman à découvrir ! Une plume que je prendrai grand plaisir à relire, avec un nouveau roman qui sait …


http://wp.me/p7hZdc-wF

Créée

le 7 déc. 2016

Critique lue 109 fois

Critique lue 109 fois

Du même critique

Mon plus beau rêve
Plum_KreoleMaledechr
10

Coup de Coeur

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...

le 3 oct. 2016

1 j'aime

Atteindre ce que l'on est
Plum_KreoleMaledechr
10

Critique de Atteindre ce que l'on est par Plum_KreoleMaledechr

Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...

le 27 déc. 2016