Anarchie
5.2
Anarchie

livre de Megan DeVos (2018)

Situé dans un univers post-apocalyptique, Anarchie développe la romance entre 2 personnages, avec à tour de rôle des chapitres qui prennent leur point de vue à la première personne. J'ai dévoré ce 1er tome d'une série en cours de traduction de Megan DeVos.
Le fait d'avoir le point de vue des 2 personnages en alternance permet de bien ressentir les sentiments et sensations qu'ils ont l'un envers l'autre. Leur progression est très bien faite.
Dans ce 1er tome, le background reste très évasif, pour se concentrer sur l'action présente et le développement des personnages.
Bémol, les scènes "d'amour", si elles sont belles au début, finissent par lasser un poil à la longue, il y en a un peu trop, et ça verse presque dans le roman porno sur la dernière, dommage.

Malgré ça c'était très bien, j'attends avec impatience la traduction de la suite.

le 27 juil. 2019

Premier Contact

Temps et langage.

Un très bon film de SF. Il met du temps à démarrer, mais son ambiance a quand même raison du spectateur, notamment avec une bande-son vraiment particulière. L'histoire, tout en flashbacks et...

le 17 nov. 2018

The Social Network

Gen 2.0

Le film est, comme le personnage principal qu'il dépeint, Marc Zuckerberg (qui ?!), d'une redoutable efficacité. Du début à la fin, on est happé par la moindre scène, tout s'enchaîne à la vitesse...

le 2 avr. 2015