Ce livre a inspiré la série télévisée Moonlight qui pour beaucoup de gens ne dit pas grand chose car elle n'a duré qu'une saison mais pour d'autres ce nom fait briller des étoiles dans les yeux. Pourquoi? Parce que l'acteur qui joue le personnage principal est super beau. Oui, les filles ont le coeur facile. Aussi parce que c'est une histoire d'amour entre un vampire et une humaine.
Cependant, si vous cherchez du Moonlight dans ce livre, vous n'en trouverez pas. Ce livre a été écrit avant que la série télévisée soit créé, même s'il n'a été publié qu'en 2011. La série date de 2007. Et l'auteur du livre, Trevor O. Munson, a aussi aidé à la création de la série. Pourtant, beaucoup de choses ont changé pour s'adapter à la télévision. Je ne les dirais pas explicitement mais Mick Angel est beaucoup plus sombre que Mick St John et Beth n'existe presque pas.
Maintenant, parlons de l'histoire en elle-même, Moonlight a part. Le livre est court et on se prend facilement au jeu. Cependant, l'entrée en matière est assez longue pour une fin rapide qui appelle peut-être à une suite. Et encore, je ne suis pas sûre parce que je ne vois pas comment l'auteur pourrait faire.
Je pense que l'histoire n'est pas assez développée. On en apprend plus sur le passé de Mick que sur l'enquête qu'il doit effectuer. Ce n'est pas le livre de l'année en matière de vampire mais c'est un livre sympa à lire sans prise de tête et parfois c'est tout ce qu'on demande à un bon bouquin, n'est-ce pas?
MrPopBook
6
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2011

Critique lue 200 fois

MrPopBook

Écrit par

Critique lue 200 fois

Du même critique

Le Premier qui l'a dit
MrPopBook
5

Film italien

L'histoire, en elle-même, est sympa. Cela parle de la difficulté qu'un homme gay a à avouer à sa famille son homosexualité. Et ce n'est pas mal fait. Il y a de l'humour. Il y a de la tristesse. C'est...

le 5 juil. 2011

2 j'aime

1

Les Sorciers de Waverly Place
MrPopBook
3

La magie selon Disney

bon les sorciers sont à la mode en ce moment. Disney qui n'est pas nouveau dans ce domaine veut la part du gâteau, on peut les comprendre. Seul problème c'est que lorsque Disney ne met pas la...

le 5 juil. 2011

2 j'aime