Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Angor

Critiques de Angor

Livre de (2014)

Critique de Angor par Sedgewick

Camille Thibault, gendarme et greffée du cœur, se met à faire des cauchemars troublants. Elle voit une femme, dans une pièce sombre, l'appelant à l'aide. Camille a le sentiment que ce sont des souvenirs qui la hantent... mais des souvenirs qu'elle n'a jamais vécu. Et si ils venaient de ce cœur qui n'est pas le sien? Invraisemblable, mais pas inédit: des expériences similaires ont été vécues par... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Y a un peu plus, je vous le laisse ?

Dans la grande course au toujours plus trash, Mr Thilliez n'est sans doute pas loin de la palme. Les morceaux de corps s'en retrouvent éparpillés un peu partout dans une enquête qui nous fait retrouver nos deux héros, Sharko le dur et Lucie (heu, la dure aussi) que la naissance de leurs bébés humanise un temps pour mieux les pousser dans leur ultimes retranchements par la suite. Comme souvent,... Lire la critique de Angor

Avatar ckauffman
ckauffman ·

Critique de Angor par asatru222

A l'instar de son roman précédent ( Puzzle ) on peut vraiment dire que ce nouveau roman de Franck Thilliez est une franche réussite ! Une fois qu'on le commence il est impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page, et de ce fait il se lit très vite malgré ces 618 pages. On trouve vraiment de tout dans ce nouvel opus du policier et scientifique très documenté comme d'habitude chez Thilliez,... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Angor par dodie

Nous retrouvons avec plaisir notre couple Sharko et Hennebelle dans une enquête encore très sombre. Tout commence par la découverte d'une femme séquestrée dans une cavité naturelle sous terre depuis apparemment longtemps. Parallèlement nous suivons la quête de Camille : une jeune femme gendarme greffée du coeur. Elle fait régulièrement le même cauchemar et, persuadée que cela provient du... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Angor par L'Homme Qui Lit

Je suis intrigué par les romans de Thilliez depuis le succès de son titre "Le Syndrome E", et je surveille d'un oeil cet auteur prolixe, dont j'ai l'impression de perpétuellement voir un titre sur la table des nouveautés de mon libraire. Avec Angor, dont j'avais écouté une chronique de Bernard Lehut sur RTL (ouais, en vrai j'ai 50 ans), j'ai franchi le pas. Je ne vais pas... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Voyage dans les cercles des ténèbres, acte 4.

Une femme séquestrée sous un arbre et ce depuis un an, c'est la nouvelle de Franck Sharko, Lucie étant encore en congé maternité. En enquêtant sur cette femme c'est une plongée dans les ténèbres qui commencent, qui les amènera en Espagne et en Argentine. Sur leur route, l'equipe de Sharko dont Nicolas Bellanger (qui prend un rôle plus important, à l'image de leur équipe du 36 quai des Orfèvre),... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Angor un matin...

Du Franck Thilliez. Je pourrais m'arrêter là mais pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur je dois préciser honnêtement que c'est lisible, reposant, suffisamment palpitant pour aller au bout. Un polar correct. Je les lis pour le couple de flics formé par Lucie et Sharko, forcément on s'y attache à ces deux là. Sitôt lus, sitôt oubliés, mais si on a besoin d'un peu de détente, l'ensemble... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar TrynKa
TrynKa ·

Oh non pas Angor

Angor Franck Thilliez est l'auteur dont j'ai lu le plus de livre, après 7 livres à suivre les aventures de Sharko et Henebelle, c'est toujours avec un plaisir certain de retrouver le duo. Alors c'est peut être cette amour pour ce couple qui fait que je n'ai pas aimé... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Quelle réussite!

Je suis devenue fan de Thilliez et des aventures de Lucie et Sharko. Pourtant je les trouvais un peu caricaturaux au départ, mais... ça fonctionne. On s'attache aux personnages (oh ouiiii Bellanger fangirl), le rythme est soutenu, on dévore le bouquin le plus vite possible (aussi pour ne pas perdre le fil de l'histoire! Car ça part encore dans tous les sens)... et si c'était ça finalement,... Lire la critique de Angor

Avatar DeCat
DeCat ·

Un livre qui laisse un sentiment partagé

Impossible de donner un autre titre à ce résumé. En effet, difficile de laisser une critique sur ce livre sans avoir un esprit totalement binaire. En effet, la série d’événements est mystérieuse et prenante. Les personnages sont hauts en couleur. Nous retrouvons évidemment le couple phare de Thilliez Sharko et Henebelle mais aussi notamment Camille qu'on prend vite en affection.... Lire l'avis à propos de Angor

Avatar Mikael Vilson
Mikael Vilson ·