Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

kit kat

@TrynKa

Femme
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Allez ! un truc marrant :
https://www.youtube.com/watch?v=WbY8eNkaW4k

L'abeille reviendra peut-être... Quant aux fraises, j'aime aller à contre courant des saisons.Ça remonte le moral. Bon appétit !

Merci à mes éclaireurs et à mes suiveurs qui ont su donner un brin d'humanité dans ce monde de béliers de la culture ( La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié - Emile Henriot)

Adhérente à l'association des non-postulants-critiques-littéraires/cinématographiques, je cherche juste à peaufiner ma non-culture. (ce site est une pépite pour cela).

Curieuse et compulsive, je ne résiste pas à l'appel d'une couverture qui me tape dans l’œil, aussi je me tiens éloignée de toute échoppe où l'on vend des livres et des disques même si la musique est passée bien loin derrière ma boulimie de papier.

Pour Noël je veux des livres (si on me demande), pour mon annif aussi.
Bien entendu que j'aime les films mais je trouve beaucoup plus fatiguant de visionner un film que de lire un bouquin, et puis comme ça c'est moi qui choisis les images. J'ai cependant un sérieux problème à résoudre : si je veux continuer ainsi il me faut une autre pièce.

Petits détails sans importance : je ne lis pas les quatrièmes de couverture, je regarde le titre, l'auteur si je le connais, la couverture et voilà. Je suis la plupart du temps satisfaite.

J'aime les romans jeunesse, les écoliers ont bien de la chance d'avoir cette fabuleuse ressource. C'est quand même bien meilleur que ce que j'avais au siècle passé. Je les lis pour la peine.
La lecture est ma thérapie, il y en a pour tous les goûts. Des drôles dans les moments sombres, des livres d'été, d'hiver, des qui annoncent l'automne, des légers voire futiles pour combattre la déprime, des livres à sucer comme des glaçons quand il fait trop chaud. Tous sont mes amis.

Bref, lisons ! c'est un moindre mal. Ne pas oublier que tout cela est une recherche personnelle de satisfaction. Je refuse de me prendre au sérieux.

Ps. Si quelqu'un veut Mapuche, je le donne. Il encombre.

Je dois dire que j'ai une affection particulière pour ceux ou celles qui mettent "en couverture" un joli visage, pour ceux aussi qui choisissent un "pseudo" super alléchant (Duchesse, etc..).
Une brève mais intense étude m'a ouvert les portes de ces carapaces et j'y trouve mon compte. Je vous remercie tous autant que vous êtes. J'apprécie la modestie de beaucoup d'entre vous, ce qui m'a le plus touchée, c'est ce garçon qui dit que rien n'est plus enrichissant qu'un avis opposé au sien propre. J'adhère et je me courbe devant cette immense sagesse. J'aime aussi beaucoup les "vieux briscards" qui hantent gentiment ce site, sans aucune méchanceté, sachant que le jugement de valeur ne leur arrive pas à la cheville. Ils me permettent de compléter mes listes, ils sont le rappel de ce que j'ai oublié.
J'ai découvert SC par hasard et je me suis laissée prendre au jeu parce que c'est bon.

Répartition des notes

  1. 54
  2. 47
  3. 61
  4. 68
  5. 293
  6. 308
  7. 795
  8. 1200
  9. 411
  10. 233

Comparez votre collection avec kit kat

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de kit kat
Sondages de kit kat
Critiques de kit kat

Dernières critiques

7.3
Naissance d'un Derviche Tourneur

Première rencontre avec cette auteure, premier étonnement : "Comment (et pourquoi ?) de Vigan est t'elle parvenue à ce degré de popularité ? A un point où ses romans sont, dans un premier temps lus par des millions de personnes, puis (pour certains) adaptés au cinéma et donc reconnus en tant qu’œuvres "Qui comptent" ?". Par quelle envoûtement s'est t'elle approprié un... Lire l'avis à propos de D'après une histoire vraie

Avatar TrynKa
7
TrynKa ·
7.3
De l'espoir, toujours de l'espoir...

Lorsque j'ai commencé à lire le volet quatre de la nommée "Trilogie des Neshov", j'ai été surprise de ne pas m'y retrouver. Les autres volets avaient été plus ou moins remisés dans une obscure partie de ma petite cervelle. L'écrivaine fait bien de nous rappeler les personnages principaux en début de volume, sans quoi j'aurais été des plus perdues.... Lire l'avis à propos de L'espoir des Neshov - La terre des mensonges, Tome 4

Avatar TrynKa
6
TrynKa ·
Mentions J'aime de kit kat

Activité récente