Couverture Anne, la maison aux pignons verts

Critiques de Anne, la maison aux pignons verts

Livre de (1908)

Critique de Anne, la maison aux pignons verts par Gwen21

Qu'y a-t-il de plus réjouissant, de plus rafraîchissant et de plus exaltant que l'histoire d'Anne (avec un "e"), cette jeune orpheline, rouquine comme une carotte, et dont l'imagination semble sans limite ? Comme beaucoup, je suis tombée sous son charme très tôt, d'abord devant mon petit écran, en visionnant maintes et maintes fois l'adaptation télé de très bonne tenue réalisée par Kevin... Lire la critique de Anne, la maison aux pignons verts

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Anne, la maison aux pignons verts par retardeness

J'ai voulu lire Anne et la maison aux pignons verts d'une traite, alors qu'il aurait fallu en picorer les 38 chapitres à l'envie, moins comme un roman et plus comme un feuilleton réconfortant. J'ai frôlé l'indigestion parfois, car l'histoire est quand même on-ne-peut-plus cousue de fil blanc. Anne est une petite orpheline qui débarque sur l'île du Prince-Edouard (Canada), dans le foyer de... Lire l'avis à propos de Anne, la maison aux pignons verts

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Anne, la maison aux pignons verts par Andy8357

Un livre insipide, sans surprise, avec des tours de passe-passe grossiers qui témoigne d'une certaine paresse de l'auteur. Plus on avance dans "l'aventure", plus on ressent une lassitude pernicieuse. Cette petite fille de 11 ans sans éducation, affublée par l'auteur d'un vocabulaire riche et d'une éloquence pompeuse, est selon moi, le paradoxe rédhibitoire de ce roman. En un mot : pas crédible... Lire la critique de Anne, la maison aux pignons verts

Avatar Andy8357
Andy8357 ·