Interessant

Avis sur Anthologie Nintendo 64

Avatar Mazout
Critique publiée par le

Assez complète sur les jeux et sur les accessoires, cette anthologie m'a malgré tout laissé sur ma faim dans la partie "développement" et conception de la console. Cette partie tourne assez vite à la simple chronologie, un assemblage qui relate les différentes apparitions et annonces médiatique de la N64 avant sa sortie, on aurait aimé un peu plus de contenu et d'infos inédites sur la gestation et la vision du projet en interne chez Nintendo...
Une section technique un peu plus détaillée aurait aussi été la bienvenue, décortiquant un peu mieux le fonctionnement de la bête et pourquoi elle n'a pas été le monstre de puissance tant attendu au niveau du rendu des jeux par exemple. Il aurait également été intéressant de parler de la façon dont certains développeur ont su détourner ces limitations en exploitant les spécificités du médium cartouche.
Bravo pour les deux interviews de développeurs, surtout celle du concepteur de Goldeneye, mais on regrette clairement ne pas avoir d'interviews de personnalités un peu plus proche du projet N64 et de sa conception.
En tout cas l'ouvrage est de qualité au niveau de la mise en page et de la finition, malgré de rares coquilles et une rédaction parfois un peu "bâclée".
On découvre ou on redécouvre pas mal de choses intéressantes, notamment dans la section des jeux annulés qui est vraiment une bonne idée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
3 apprécient

Autres actions de Mazout Anthologie Nintendo 64