Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Aquarium

Avatar Sedgewick

Caitlin adore les poissons. Au point qu'elle a décidé de ne plus les manger, et de passer toutes ses fins de journée à l'aquarium en attendant que sa mère passe la chercher après son travail. Elle les connait tous par coeur, a ses favoris, et se prend d'amitié pour ceux qui partagent la même passion qu'elle.
C'est le cas d'un "vieux monsieur" dont on ne connait pas le prénom au départ, lui aussi abonné à l'aquarium. Un vraie lien va se créer entre eux, malgré la différence de génération. Tous les jours, ils rêveront ensemble d'aller plonger dans les îles pour admirer les jolis spécimens colorés.

Mais peu à peu, ce qui ressemblait à une jolie histoire pleine de poésie va se transformer en angoisse et bouleverser toute la vie de Caitlin, de sa maman Sheri à sa meilleure amie Shalimi.

Aquarium est bien différent des autres romans de David Vann, je n'y accroche d'ailleurs pas toujours. Mais on retrouve sa noirceur qui s'infiltre page après page. Le récit monte en puissance au fil des chapitres, et on est vite accro.

À découvrir d'urgence !

Sedgewick a ajouté ce livre à 4 listes Aquarium

Illustration Héros enfants et adolescents

Héros enfants et adolescents

Avec : Pas raccord (Le Monde de Charlie), The Potential Hazards of Hester Day, Extrêmement fort et incroyablement près, Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit,

Cover Sur mon Kobo

Sur mon Kobo

Avec : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., Le Maître et Marguerite, Des fleurs pour Algernon, Dans les bois,

Couverture La part des flammes

Top 10 - Lectures 2016

Avec : La part des flammes, En ce lieu enchanté, Chanson douce, La Petite Chartreuse,

• Mais aussi

Autres actions de Sedgewick Aquarium