Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Aquarium

Avatar Sedgewick
Critique publiée par le

Caitlin adore les poissons. Au point qu'elle a décidé de ne plus les manger, et de passer toutes ses fins de journée à l'aquarium en attendant que sa mère passe la chercher après son travail. Elle les connait tous par coeur, a ses favoris, et se prend d'amitié pour ceux qui partagent la même passion qu'elle.
C'est le cas d'un "vieux monsieur" dont on ne connait pas le prénom au départ, lui aussi abonné à l'aquarium. Un vraie lien va se créer entre eux, malgré la différence de génération. Tous les jours, ils rêveront ensemble d'aller plonger dans les îles pour admirer les jolis spécimens colorés.

Mais peu à peu, ce qui ressemblait à une jolie histoire pleine de poésie va se transformer en angoisse et bouleverser toute la vie de Caitlin, de sa maman Sheri à sa meilleure amie Shalimi.

Aquarium est bien différent des autres romans de David Vann, je n'y accroche d'ailleurs pas toujours. Mais on retrouve sa noirceur qui s'infiltre page après page. Le récit monte en puissance au fil des chapitres, et on est vite accro.

À découvrir d'urgence !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
3 apprécient

Sedgewick a ajouté ce livre à 4 listes Aquarium

  • Livres
    Illustration Héros enfants et adolescents

    Héros enfants et adolescents

    Avec : Pas raccord (Le Monde de Charlie), The Potential Hazards of Hester Day, Extrêmement fort et incroyablement près, Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit,

  • Livres
    Cover Sur mon Kobo

    Sur mon Kobo

    Avec : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., Le Maître et Marguerite, Des fleurs pour Algernon, Dans les bois,

  • Livres
    Couverture La part des flammes

    Top 10 - Lectures 2016

    Avec : La part des flammes, En ce lieu enchanté, Chanson douce, La Petite Chartreuse,

  • Mais aussi

Autres actions de Sedgewick Aquarium