Je dois avouer avoir douté de ce tome, vu combien j'avais détesté Asa dans le tome 2, en apprenant ce qu'il avait fait vivre à sa soeur, et en voyant qu'il n'avait aucun remord pour recommencer, rien. Je doutais d'arriver à aimer ce personnage, et ce malgré le fait qu'après avoir faillit mourir, il 'semblait' avoir changé. Le fait que dans le tome 3 il agit suspicieusement quand Cora le trouve sur son ordinateur, n'avait pas aidé. Asa est un personnage qui reste mystérieux, un dont on ne sait jamais ce qu'il pense, ou ce qu'il pourrait faire. Et je redoutais ce tome, parce que je n'étais pas certaine de lui...
Mais je me suis trompée. Oui, il a vraiment fait des choses horribles, oui il n'est pas le prince charmant sur son cheval blanc ou quelque chose du genre. Mais Asa ne s'en cache pas, au contraire. J'ai adoré finalement le connaître, le comprendre. Et surtout, voir ce qu'il avait ressenti de son côté après avoir faillit mourir, et son amour pour sa soeur.
J'ai vraiment aimé en savoir plus sur Royal aussi, qui depuis son apparition était un personnage que j'adorais. Et ça se confirme avec ce tome. J'ai vraiment aimé qu'on la voit pour une fois plus vulnérable, elle qui avant a tellement semblé imperturbable.
Une belle romance, la flic et le criminel, ou ancien criminel du moins, et une belle fin à cette saga.