Simone Elkeles est née à chigaco en 1970, elle a écrit en tout 12 roman d'amour.
On suit parallèlement deux personnages. Derek et Ashtyn.
Derek est plutôt le genre de garçon qu'on qualifierai de "bad boy". Il est assez courageux et blagueur.
Ashtyn est déterminée à réussir dans le football, elle a un seul but.. réussir là où d'autre femmes ont échouer et se battre contre le stéréotypes du joueur de football.
Des deux côtés, les personnages on vécu des événements marquants et tragiques qui les atteignent même des années plus tard.
Ashtyn et Derek,ont perdus leurs mères.
Ashtyn n'a pas eu de présence maternelle car ça mère l'a laisser à son père. Après le départ de ça mère, le père d'ashtyn a fait une dépression. Elle voulait lui redonner le sourire, et retrouver l'attention de son père. Pour cela elle c'est inscrit aux sports préféré de son père : le football Américain. Mais rien n'a faire, il n'est jamais venu a un match.
Derek a perdu ça mère, elle avait un cancer. Il était joueur de football américain et avait remporté plusieurs finals, déjà, quand il avait 14ans. Ça mère venait le voir à chaque match,même quand elle avait son cancer. Lors de ça mort, Derek à complètement arrêter le football.
Il a vécu avec son père, qui est militaire, depuis, son père à trouvé une nouvelle femme, et l'a mis enceinte.
Derek, à un peu du mal avec ça belle mère.. Et un jour, elle veut déménager. Derek n'a pas le choix, il doit la suivre à Chicago chez son père. Ça belle mère est la grande soeur d'ashtyn. Arriver à Chicago, il essaye de s'adapter. De son côté, il trouve Ashtyn, jolie,sexy mais elle a un petit - copain et il ne veux rien de serieux. De plus, la relation qu'à Ashtyn et Derek est plutôt électrique.
Du côté d'ashtyn :elle trouve Derek plutôt canon, avec ces yeux à coupé le souffle. Mais elle doit arrêter de fantasmé sur lui car de 1 elle aime Landon son petit-ami et de, 2, elle pense que Derek ne veut qu'un coup d'un soir ce qui n'est pas sont genre à elle.
Peu à peu, on va suivre leur intrigue amoureuse, remplie de doute et de désir.
On voit que l'amour est aussi fort que la haine. Je vous le recommande. C'est loin d'être clichés. Pour une fois qu'un livre n'est pas sexiste. L'auteur a pensé à mettre UNE FILLE FOOTBALLEUSE, et non une pom-pom girls. L'histoire est touchante, bien que frustrante. On va suivre un deuil, même si la blessure est ancienne, Derek et Ashtyn ont toujours mal en pensent à leurs mères. Je tirerai 2 conclusions de ce livre.
Premièrement: Si vous êtes une filles/femmes et que vous avez des rêves, battez vous et réaliser les. Vous êtes plus fortes que toutes ces critiques sexistes. Prenons par exemple, l'armée. Être militaire ? C'est votre rêve? Vous êtes une femmes? Et alors p*** ! Battez-vous. Un mec a réussit à le faire, pourquoi pas vous? Montrez leurs que vous êtes forte moralement. Avec de la volonté vous pouvez tout faire, croyez - moi.

Deuxieme conclusion : Dans la souffrance, seul le temps sera votre meilleur ami. Pas la peine d'essayer d'oublier, juste, essayer de pardonné.
Bonne lecture, une happy end à la fin :D
7/10.

le 1 nov. 2015

Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska?

John Green, l'auteur est né en 1977 aux Etats-Unis. Il a ecrit au total 13 livres, dont tous des romances. Miles Halter ou devrais-je dire ''Le Gros'' part en quête d'un grand peut être. Pour cela,...

Hopeless
Elisapvr

La moral de l'histoire: Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

*Collen Hoover, née en 1979 aux États-Unis, a écrit en tout 13 livres ayant pour thème: New adult. Hopeless, a été un roman tragique, et bouleversant. Au fur et à mesure, on découvre le personnage...

Le Théorème des Katherine

Critique de Le Théorème des Katherine par Elisapvr

Mon avis: Un roman original,ça on peut le dire. Tout d'abord, l'histoire est raconté par un garçon.. ceux qui est rare. John Green, l'un de mes auteurs préférer, il est né en Amerique en 1977. Il a...