Couverture Au guet !

Au guet !

(1989) Les Annales du Disque-Monde, tome 8

Guards! Guards!

12345678910
Quand ?
8.1
  1. 0
  2. 4
  3. 4
  4. 10
  5. 15
  6. 71
  7. 225
  8. 571
  9. 387
  10. 140
  • 1.4K
  • 121
  • 362
  • 16

Une sociéte secrète complote pour renverser le seigneur Vétérini et lui substituer un roi. Mais c’est sans compter avec le guet municipal et son équipe de fins limiers.

Match des critiques
les meilleurs avis
Au guet !
VS
Avatar MarlBourreau
8
Vivat Draco !

Huitième tome des Annales du Disque Monde et premier livre dédié aux soldats du Guet d'Ankh-Morpork, ce "Au Guet !" affiche clairement la couleur : la police d'Ankh-Morpork gagne a être connue. Dans ce tome on découvre que les soldats du Guet sont inutiles. Pas parce qu'ils sont maladroits, alcooliques, fainéants, rêveurs, dyslexiques ou un peu bizarres mais parce que les Guildes et autres syndicats du crime oeuvrent à l'harmonie de la cité. Sauf que les choses vont changer quand un mystérieux...

6
Avatar Matthieu_G78
5
Matthieu_G78
Une belle épique de branques

J'avais de très bons à-prioris sur l'oeuvre de Terry Pratchett, j'ai même été séduit dès les premières pages par le style très Monty-Pythonesque de l'auteur, un humour british à la fois pince-sans-rire et barré. Oui mais voilà, aux abords du mitan du livre, la passion s'est essouflée. L'histoire principale manque de piquant, et la romance vient s'y greffer comme um cheveu sur la soupe. Je n'ai pas été emballé par la traduction non plus, que j'ai trouvée maladroite, tout en... Lire la critique de Au guet !

1
Critiques : avis d'internautes (20)
Au guet !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Levez l’Ankh !

Troisième arrêt sur A’Tuin, et c’est le plus réussi pour le moment. J’ai adoré du début à la fin. On se prend vraiment d’affection pour cette bande de zéros débraillés au grand cœur. Ici plus que dans les aventures de Rincevent, le rythme est haletant, on ne s’ennuie jamais. Les péripéties s’enchaînent, bien aidées par le découpage très particulier à la Pratchett qui... Lire l'avis à propos de Au guet !

1
Avatar Soupaloignon
9
Soupaloignon ·
Découverte
A la découverte du Guet de Ankh-Morpokh

Au guet est un excellent « jumping point » comme on dit dans le monde des comics. Excellent point d’entrée dans l’univers de Pratchett comme on dit en français. Les spécialistes regroupent en effet les annales du Disque-monde autour de différent cyle : la mort, RinceVent, Le guet.. Au Guet constitue 1er volume du cycle du Guet qui met en avant les incroyables talents des forces de... Lire l'avis à propos de Au guet !

6
Avatar Coriolano
8
Coriolano ·
One out of a million

Il y avait une chance sur un million que j'apprécie ce bouquin, ça s'est joué à rien! Bon en fait à la base c'était une chance sur deux, alors j'ai essayé de le lire dans les pires conditions pour passer à une chance sur un million: debout dans un RER bondé pendant les heures de pointe, devant un épisode de CSI Miami, avec du Nicki Minaj dans les oreilles, en portant des lunettes qui ne... Lire l'avis à propos de Au guet !

3
Avatar The_Wire
8
The_Wire ·
Merci M. Pratchett (et M. Couton) !

Suite à une otite (je crois, pas pu voir le médecin, bien sûr, ce sera pour lundi, ça me promet un bien chouette week-end de fin de vacances ! Je crois que j'ai pas envie de retourner au boulot en fait, lol...), j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ce qui m'a permis de finir ce bouquin qui m'a bien changé les idées ! J'ai vraiment adoré, j'ai relevé beaucoup trop de passages à citer,... Lire la critique de Au guet !

Avatar Valerie Tatooa
9
Valerie Tatooa ·
Drôle et caustique

8ème tome des Annales du disque monde et premier du cycle de l'inspecteur Vimaire, "Au Guet" est un livre drôle, qui mêle humour caustique et prise de position. Face à des thèmes assez sensibles, Pratchett prend un ton très détaché et déballe toute sa verve acide. La monarchie est reléguée au plan de péon, le crime organisé revêt l'habit du parfait petit voleur d'étable. On retrouve tous les... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar apcaliptica
8
apcaliptica ·
Toutes les critiques du livre Au guet ! (20)