Couverture Au guet !

Critiques de Au guet !

Livre de (1989)

Vivat Draco !

Huitième tome des Annales du Disque Monde et premier livre dédié aux soldats du Guet d'Ankh-Morpork, ce "Au Guet !" affiche clairement la couleur : la police d'Ankh-Morpork gagne a être connue. Dans ce tome on découvre que les soldats du Guet sont inutiles. Pas parce qu'ils sont maladroits, alcooliques, fainéants, rêveurs, dyslexiques ou un peu bizarres mais parce que les Guildes et autres... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

A la découverte du Guet de Ankh-Morpokh

Au guet est un excellent « jumping point » comme on dit dans le monde des comics. Excellent point d’entrée dans l’univers de Pratchett comme on dit en français. Les spécialistes regroupent en effet les annales du Disque-monde autour de différent cyle : la mort, RinceVent, Le guet.. Au Guet constitue 1er volume du cycle du Guet qui met en avant les incroyables talents des forces de... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar Coriolano
Coriolano ·

One out of a million

Il y avait une chance sur un million que j'apprécie ce bouquin, ça s'est joué à rien! Bon en fait à la base c'était une chance sur deux, alors j'ai essayé de le lire dans les pires conditions pour passer à une chance sur un million: debout dans un RER bondé pendant les heures de pointe, devant un épisode de CSI Miami, avec du Nicki Minaj dans les oreilles, en portant des lunettes qui ne... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar The_Wire
The_Wire ·

Merci M. Pratchett (et M. Couton) !

Suite à une otite (je crois, pas pu voir le médecin, bien sûr, ce sera pour lundi, ça me promet un bien chouette week-end de fin de vacances ! Je crois que j'ai pas envie de retourner au boulot en fait, lol...), j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ce qui m'a permis de finir ce bouquin qui m'a bien changé les idées ! J'ai vraiment adoré, j'ai relevé beaucoup trop de passages à citer,... Lire la critique de Au guet !

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Une belle épique de branques

J'avais de très bons à-prioris sur l'oeuvre de Terry Pratchett, j'ai même été séduit dès les premières pages par le style très Monty-Pythonesque de l'auteur, un humour british à la fois pince-sans-rire et barré. Oui mais voilà, aux abords du mitan du livre, la passion s'est essouflée. L'histoire principale manque de piquant, et la romance vient s'y greffer comme um cheveu sur la soupe.... Lire la critique de Au guet !

Avatar Matthieu_Gagnot
Matthieu_Gagnot ·

Critique de Au guet ! par leleul

Que les lecteurs assidus de ce blog (Chut ! Je vous entends vous compter) se rassurent. Je n’ai pas oublié l’engagement pris, il y a maintenant quelques mois, d’épuiser l’œuvre de sir Terry Pratchett. Mon silence n’a été que temporaire et fortuit (d’autres bouquins à lire, en fait). Après un plus que bon Trois Sœurcières et un pas mal du tout Pyramide,... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar leleul
leleul ·

Drôle et caustique

8ème tome des Annales du disque monde et premier du cycle de l'inspecteur Vimaire, "Au Guet" est un livre drôle, qui mêle humour caustique et prise de position. Face à des thèmes assez sensibles, Pratchett prend un ton très détaché et déballe toute sa verve acide. La monarchie est reléguée au plan de péon, le crime organisé revêt l'habit du parfait petit voleur d'étable. On retrouve tous les... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar apcaliptica
apcaliptica ·

Les chroniques d'Ankh-Morpork

J'avais commencé Au guet ! il y a quelques mois, pour me rendre compte quelques mois après, tout en parcourant Les Zinzins d'Olive Oued que je ne l'avais pas fini... Un oubli stupide, puisqu'après avoir réparé l'erreur je me suis rendu compte que ce roman était l'un de... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Dragon, mon amour.

Je vais pas reprendre les très bonnes critiques de cet excellent livre. Rarement un livre m'a secoué autant de rire ( Les bras cassés de la confrérie Des Frères Éclairés de la Nuit d’Ébène) que de peur (pour la vie des héros du Guet). Le Dragon est vraiment terrifiant. Putain! Cette bête est autant fascinante que par sa force, son charisme sans borne, sa grâce, sa capacité destructive, son... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar Heikka
Heikka ·

Critique de Au guet ! par Moonkey

Après les deux tomes plutôt bon ( Mortimer et Trois Sœurcières ) que j'avais lu il y a quelques mois déjà, je me suis attaqué à ce tome dans l'espoir qu'il me redonne envie de découvrir d'autres Pratchett, découvrir la perle rare qui justifierait le culte voué à cette œuvre et à son auteur. Au guet ! est le tome que j'attendais et il confirme le talent de l'auteur avec une histoire simple et... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar Moonkey
Moonkey ·