Sympa mais pas révolutionnaire

Avis sur Avalez le crapaud !

Avatar Naboulet

Brian Tracy a écrit 21 leçons pour éviter de procrastiner. C’est une lecture rapide avec des points concrets et courts mais qui n’apportent rien d’extraordinaire.

Par exemple, la leçon n°7 consiste à se concentrer sur les points et les compétences essentielles à son travail avant de se noter régulièrement dessus.

La leçon n°18 consiste à diviser toute tâche en un tas de mini-tâches pour la rendre plus abordable.

Je suis donc partagé sur ce livre. D’un côté, on se dit que les leçons sont un peu bâteau mais d’un autre côté, elles sont toutes pertinentes et je suis persuadé que je peux améliorer ma productivité si je fais l’effort de les suivre. Et je sais bien que réussir à synthétiser des points qui semblent logiques n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y paraît.

En bref, je ne pense pas que c’est un livre référence à se procurer si l’on souhaite améliorer sa productivité car je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu une révélation en lisant ce bouquin. Par contre, si vous êtes un gros lecteur et que vous avez deux heures à tuer et que vous l’avez sous la main, ça fait toujours un feedback en plus à acquérir pour s’améliorer.

Autres actions de Naboulet Avalez le crapaud !