La jeunesse de Bruce

Avis sur Batman Nightwalker

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Je tiens tout d’abord à remercier Bayard Jeunesse et Babelio pour l’envoie de ce livre dans le cadre d’une masse critique. C’est n’est un secret pour personne, je n’ai jamais été une fan de Batman (surtout pas des anciens films en particulier à cause du côté loufoque, un peu plus avec le reboot et son côté plus dark). Par contre, j’ai appris à aimer le personnage de Bruce Wayne grâce aux jeux Telltale sur PS4 (deux saisons sorties). J’avais donc hâte découvrir ce roman qui met en scène Bruce lorsqu’il a 18 ans et donc avant le moment où il a revêtu son costume de chauve souris. Dans cette histoire, on voit son insouciance mais également son envie de justice c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve arrêté et à purger une peine de travaux d’intérêt général à l’asile d’Arkam car il a tenté d’arrêter un membre des Nightwalkers au volant de sa voiture futuriste. La policière en charge de son dossier n’a pas l’air de le porter dans son cœur, elle le considère comme un gosse de riche et ne lui fait pas de cadeau.

Pourtant, ce dernier arrive à lui obtenir des informations que la police n’arrive pas à obtenir et ils vont donc se servir de lui pour continuer à parler avec Madeleine, cette jeune criminelle accusée d’avoir tué 3 personnes. Le plu fou c’est qu’il commence à s’attacher à elle dès leurs premières paroles échangées. IL commence alors l’enquête sur les nightwalkers grâce aux informations qu’elle lui donne. Il livre une partie de ces informations à la police tandis qu’il en garde d’autres bien précieusement pour lui. Il est vraiment intérressant de voir ses réactions qui sont assez contradictoire avec son tempérament de l’époque de Batman. Des proches à lui sont concernés par les agissements des nightwalkers et il est donc touché de près.

Le roman est vraiment bien écrit et on est plongé dès le début dans l’histoire. Il est très plaisant d’y croiser d’autres personnages que l’on rencontre de nouveau par la suite comme Lucius, Harvey ou encore Richard. Et puis c’est quand même l’introduction à Batman, comment il en est arrivé à mettre ce costume, comment il a su trouver sa voie pour aider les gens de Gotham.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Batman Nightwalker qui met en scène la jeunesse de Bruce avant qu’il endosse son rôle de super héros. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante et j’ai aimé le voir tomber sous le charme d’une criminelle mais aussi le côté enquête. J’ai l’ai encore découvert sous un nouveau jour et j’ai vraiment adoré ça ! Je pense m’intéresser de plus près à cette collection de romans qui parlent des différents super héros de DC Comics.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce livre à 1 liste Batman Nightwalker

Autres actions de lupiotte Batman Nightwalker