J'ai lu Bird Box en 2015 !!! C'était un véritable coup de cœur.

J'ai vu la série, que j'ai particulièrement apprécié.

Et maintenant on parle de Bird Box Barcelona qui arrive bientôt sur Netflix.

Mais pourquoi ce spin off alors que Josh Malerman lui même n'a pas voulu en écrire un ? La question reste ouverte.

J'ai décidé dans ce contexte de me plonger dans la suite que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps, à peine quelques mois.


Quel plaisir !!! encore un énorme plaisir ressenti pour ce tome, je ne passe pas loin du coup de cœur.

Une fois encore Josh Malerman m'a donné envie de fermer les yeux et de reprendre mon souffle.


J'ai également énormément apprécié le changement de point de vue entre Malorie et ses enfants.


Plusieurs fois je me suis posée la question : Quel avenir pour eux ? et j'ai soufflé en me disant : Quels sacrifices pour elle ? L'auteur a su écrire avec justesse les frustrations adolescentes, les angoisses d'une mère pour protéger à tous prix ses enfants et l'inévitable conflit de deux générations qui n'arrivent plus à se comprendre. C'est intelligent, c'est efficace et c'est terrible.


Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à la place de Malorie ou de Tom alternativement, défendant les positions de chacun, haïssant l'autre pour chaque opposition formulée.


ON avance une fois de plus les yeux bandés dans un monde hostile pour la seule chose qui compte quelque soit l'époque, l'amour de sa famille.


Il y a sans doute un petit MAIS à ma lecture. Il s'agit de la fin miracle ou presque avec l'invention. Ceci est sans doute trop faible à mon gout cependant j'ai beaucoup apprécié la dernière scène du roman et je me suis dis que je pouvais enfin respirer et ouvrir les yeux.

exuline
9
Écrit par

Créée

le 6 juin 2023

Critique lue 24 fois

1 j'aime

exuline

Écrit par

Critique lue 24 fois

1

Du même critique

La Chambre des merveilles
exuline
10

Mais quelle merveille ...

"Louis prend son bus, comme tous les matins Il croisa cette même fille, avec son doux parfum Qu'elle vienne lui parler, il espère tous les jours Ce qu'il ressent au fond d'lui, c'est ce qu'on appelle...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Né d'aucune femme
exuline
5

Le plus noir de ce monde se cache en l'Homme

Rose, 14 ans, vendue par un père qui va gouter à la saveur amère des remords, mais il est déjà trop tard. Une enfant qui va devoir grandir beaucoup trop vite, dont la naïveté n'a d'égal que sa...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Les Fiancés de l'hiver
exuline
6

Les fiancés de l'hiver

Je crois qu'il est officiel de dire que je suis une "bloggeuse littéraire victime" !!! Entendez par là, que j'ai de plus en plus de mal à résister à l'achat compulsif d'un livre qui est ovationné sur...

le 14 mars 2016

6 j'aime