Couverture Birdman

Critiques de Birdman

Livre de (2001)

Critique de Birdman par Anna

Si on connait la réputation de Mo Hayer, on sait à quoi s'attendre : un ou deux flics socialement inaptes mais bien évidemment géniaux, un ou deux tueurs psychopathes vicieux, et un élément méga-trash qui souille notre esprit pour plusieurs jours. Bon ben c'est réussi. Même si Tokyo est vraiment plus glauque, et la tension y est vraiment plus dense, on entre ici dans un univers sale. Retors.... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Anna
Anna ·

Le petit oiseau va sortir...

"Birdman" est le premier tome de la série d'enquêtes de l'inspecteur Jack Caffery, le héros imaginé par Mo Hayder. Le livre a été publié en 2000, et nul doute que j'aurais davantage apprécié ma lecture si je l'avais découvert à l'époque. Car entre-temps, ce genre de polar noir centré sur la traque d'un serial killer ont proliféré, et les idées (plus ou moins) originales imaginées par... Lire la critique de Birdman

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Birdman par Mizuiro

Une claque ! J'ai aimé Mo Hayder dès l'instant où j'ai lu les premières pages de Tokyo mais que dire de ce chef d'oeuvre. On comprend très vite pourquoi elle a mit 2 années à l'écrire, le détail des autopsies, la fluidité de l'écriture, le charisme "du" tueur... Bref, un chef d'oeuvre. Par contre, je vais vraiment croire que Mo Hayder est elle même dérangée lorsque l'on voit avec ses idées... Lire la critique de Birdman

Avatar Mizuiro
Mizuiro ·

Critique de Birdman par arbrevert

Livre très agréable à lire car vraiment très bien écrit. L'auteure est douée pour construire ses personnages et faire monter le suspense... Ce thriller est très addictif et l'histoire est prenante. Il n'y a pas beaucoup d'originalité c'est classique mais efficace. Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Bon...

Dans le genre glauque, ce n'est pas mal. Mais encore une fois, des personnages tourmentés... Cela me lasse parfois. Beaucoup de détails. Peut-être trop... C'est un livre prenant, accrocheur, qui vous sert sans complexe ses scènes gore. Mais au final, je ne crois pas que Caffery me laissera un souvenir impérissable. Lire la critique de Birdman

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·

Critique de Birdman par artificier

Dans un chantier de la banlieue de Londres, des corps de femmes sont retrouvés. Très vite, l'ombre d'un tueur en série plane. L'inspecteur Jack Caffery se lance alors à la recherche de Birdman, appelé ainsi pour sa manie de laisser un pinson dans la cage thoracique de ses victimes. A la fois une course-poursuite pleine de rebondissements et la création d'un lien fort entre le lecteur et... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar artificier
artificier ·

Glauque !

Alors le voici le titre phare de Mo Hayder... Bon, on détecte donc les limites de l'auteure. C'est cru, c'est glauque, c'est assez original, mais c’est loin selon moi d'un Giebel ou d'un Thilliez. J'ai d’ailleurs préféré "les Lames" et "Proies" de Mo Hayder, moins connus semble-t-il. Je ne suis pas sûr d'en lire d'autres de cette auteure par conséquent... Lire la critique de Birdman

Avatar Polarolive
Polarolive ·

le livre qui décole rapidement et qui s'écrase tout aussi vite

Un synopsis accrocheur, un premier chapitre mené tambour battant, un corps, puis un autre, puis un troisième, ... Jusqu'où ces découvertes macabres vont nous mener. Des autopsies qui révèlent des monstruosités. Ce livre avait tout pour en faire un roman que j'aurais sans doute dévorer si je ne mettais pas autant ennuyé au fur et à mesure de sa découverte. Ce livre est construit selon... Lire la critique de Birdman

Avatar exuline
exuline ·