Couverture Brasyl

Critiques de Brasyl

Livre de (2009)

Critique de Brasyl par Yoramito

Quand la science fiction se frotte à la physique quantique une myriade de possibles s'ouvre... Un livre dont la valeur tient avant tout à son style, qui en abordant le brésil de 1700, de 2006 et de 2032 nous offre une version chamarrée, sexy et tropicaliste du cyberpunk. Ya de la gouaille et du groove.. Todo bom ! Premier livre que je lis de Ian Mc Donald, ça ne sera pas le dernier ! Lire la critique de Brasyl

Avatar Yoramito
Yoramito ·

Critique de Brasyl par Richie

Livre dans l'air du temps, Brazyl ne fait pas l'unanimité et ça se comprend. Avec trois histoires à trois époques séparées, on s'attend à traverser le Brésil dans le temps et dans l'espace... mais malheureusement Ian McDonald noie son poisson en étirant l'intrigue. De plus, il choisit d'utiliser un style propre à chaque époque et celle qui se passe de nos jours est pratiquement illisible. La... Lire l'avis à propos de Brasyl

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Brasyl par lepir

Un tres bon livre, que j'ai lu apres les deux premiers 'Luna' et le fleuve des dieux, dont certains elements (les dieux païens brésiliens, la physique quantique) se retrouvent pour mon plus grand plaisir. A noter, le caractère novateur du concept de "multivers", qui prend de nos jours une place importante dans la physique contemporaine et qui, à l’époque où ce livre a été écrit il y a une... Lire l'avis à propos de Brasyl

Avatar lepir
lepir ·