Ça, tome 1 par LeChuck

Avatar LeChuck

Un très bon livre en deux tomes, assez long tout de même.

Le premier tome est sur l'enfance, on s'aperçoit que Ca est en réalité la peur qui se matérialise, dans cette petite ville où les secrets sordides affluent. On peut y voir de nombreux thèmes, l'amitié, la naissance de sentiments amoureux, les violences domestiques, le courage, les mensonges.
Chacun des enfants a sa propre personnalité, ils sont traités tour à tour très équitablement. On découvre à quel point le monde des adultes est pourri, par exemple la mère poule qui invente de l'asthme à son fils pour l'empêcher de sortir ou de jouer avec d'autres enfants.

Le personnage de "Ca" est effrayant, il est souvent représenté par un clown au nom de Grippe-Sou mais il peut prendre diverses apparences pour effrayer les enfants.
Dans le premier tome, ils réussissent à le vaincre. D'ailleurs il y a des scènes de sexe qui ne sont pas retranscrites dans le téléfilm.

Le second tome, les enfants sont maintenant adultes, Ca revient. Il faut sauver la ville. Mais alors par contre, le délire de King vers la fin, j'ai pas tout compris, certaines choses ultra fantastiques me dépassent et m'ont un peu énervées.

Cependant, ce livre m'a beaucoup éclairé sur la peur, je l'ai lu surtout car le téléfilm m'avait traumatisé, une sorte d'exorcisme.

LeChuck a ajouté ce livre à 1 liste Ça, tome 1

Autres actions de LeChuck Ça, tome 1