Couverture Camp de gitans

Critiques de Camp de gitans

Livre de (2010)

Anarchie moldave

Depuis 2014, Vladimir Lortchenkov habite Montréal. Il s'est donc appliqué à lui-même l'une des recettes contenues dans son ébouriffant roman, le premier à être traduit en français, Des mille et une façons de quitter la Moldavie. Paru en 2010 dans son pays, Camp de gitans est encore plus frappé, nihiliste et délirant que le livre qui l'a précédé alors que cela semblait impossible. Son intrigue... Lire l'avis à propos de Camp de gitans

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une farce moldave totale qui englobe peut-être l’ensemble du contemporain.

Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/08/25/note-de-lecture-camp-de-gitans-vladimir-lortchenkov/ Lire l'avis à propos de Camp de gitans

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Camp de gitans par Lou Knox

Je peux pas vraiment être objectif parce que j'ai jamais été déçu sur les 3 romans que j'ai lu chez cette géniale maison d'éditions, qui me surprend à chaque fois par l'originalité de ses choix de publications. Voici la suite Des 1001 façons de quitter la Moldavie qui m'avait valu de bonnes crampes à la mâchoire à force de me marrer. et qui avait pour menu du gros sordide... Lire la critique de Camp de gitans

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

Complètement déjanté !

Sautez immédiatement sur ce bijou de pur délire ! Avec "Des Milles et une façons...", le roman précédent de l'auteur, j'avais découvert un roman farfelu à l'écriture peu commune. J'avais passé de très bons moments de franches rigolades à la découverte des plans échafaudés par ces Moldaves pour atteindre l'Italie. "Camp de gitans" ne suit plus exactement le chemin des personnages du... Lire la critique de Camp de gitans

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·