Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !! Parents sensibles s'abstenir !


Ou alors, ne regardez pas le choix de vos enfants, ça peut vous traumatiser....
Vous aurez été prévenus !! (il y a du vécu, je ne vous dirais pas, mais je suis encore toute retourneboulifiée quand j'y pense à la page...! ;-) )


Et même s'il décide vraiment de changer de parents, un(e) ou les deux …. soyez rassurés, il peut tout aussi facilement vous reprendre.


C'est burlesque, amusant, lecture totalement libre des pages, on va où on veut, on a même des accessoires. Le livre est grand, donc on peut tous se mettre autour pour le lire ensemble.
Les dessins et les textes sont tellement détaillés que tu peux t'amuser à tout énumérer ou essayer d'en dessiner d'autres, donc jeux pédagogiques et ludiques supplémentaires avec des petits qui pourraient être effrayés par l'idée de changer de parents.
A lire à tout âge avec des degrés d'humour et de différentes façons.


Mais c'est aussi un livre qui libère la parole entre parents/enfants. L'enfant peut ainsi s'exprimer et dire ce qu'il n'aime pas chez ses parents et vice-versa.
C'est un choix excellent pour pouvoir communiquer avec son enfant sur un tas de sujet, il peut permettre de s'amuser à imaginer le futur de son enfant, avec ou sans vous, lui en tant que futur parent, son rôle et son statut d'enfant dans une famille, qu'est-ce que la famille, etc (voire même la perte d'un parent).


Qui sait, il se dira peut-être qu'au final, vous n'êtes pas si mal.... Adorables parents.

ebesan
8
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2017

Critique lue 484 fois

2 j'aime

Critique lue 484 fois

2

D'autres avis sur Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer

Du même critique

Dune
ebesan
6

D+ pour Dune

Comment j'ai trouvé cette nouvelle version de Dune ? bien ou B, voire limite passable en fait donc D+ (critique à chaud comme le sable d'Arrakis) Les décors vraiment bien, le désert bien, c'est...

le 24 sept. 2021

11 j'aime

2

L'Homme du président
ebesan
8

Des Hommes de Con fiance

Le 26 octobre 1979 au soir, le président de la Corée du Sud, Park est assassiné par Kim Gyu-pyeong, son ami de longue date et directeur de l'Agence de renseignement coréenne, la KCIA. Il met fin à 18...

le 31 mai 2020

10 j'aime

3

Ad Astra
ebesan
4

Vers l'infiniment petit et pas au delà...

On m'a promis la Lune mais j'ai eu Neptune. C'est chiant. Déçue... "Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans...

le 2 oct. 2019

10 j'aime

13