Couverture Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Critiques de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Livre de et (2015)

Lire ou ne pas lire...

Après tout le remue ménage que ce livre a provoqué lors de sa sortie, une seule question demeure : doit-on lire ou ne pas lire ce nouveau tome de Millenium ? Petit rappel des faits. La saga Millenium (en 3 tomes) a été initialement écrit par Stieg Larson, nous aventurant dans un roman policier comme on en avait très peu vu, avec une histoire ultra bien ficelée, une histoire... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Kasparek
Kasparek ·

Un travestissement dont personne ne sera dupe

Ce livre a probablement une trame narrative élaborée par un pool de scénaristes (qui ont aimé Code Mercury). David Lagercrantz n'est pas au niveau qu'exige Millenium concernant les thématiques sociales/sociétales abordées dans la saga précédente. Ce biographe/mercenaire recruté pour écrire (signer ?) le livre s'est ainsi contenté d'imiter le style de l'écrivain à l'origine du concept en... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Kévin-Marie_Bouvier
Kévin-Marie_Bouvier ·

Au Nord, rien de nouveau

La dernière page de Millénium 4 tournée, une seule question se pose : contrat rempli ou pas? Je pense que je penche légèrement pour le camp du oui. Sans réussir à recréer l'atmosphère si dense du premier opus, l'intrigue est rythmée et sans réel temps mort même si elle ressemble un peu trop à celle du film Code mercury .On retrouve avec un certain plaisir tous les principaux protagonistes de... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar sumak
sumak ·

S'inscrire dans la continuité tout en préservant l'héritage Stieg Larsson

Même si la franchise Millénium ne ressemblera plus aux trois premiers livres à cause de la disparition de son auteur d'origine, David Lagencrantz est parvenu à s'inscrire dans la continuité tout en préservant l'héritage Stieg Larrson. C'était le défi de ce tome 4 et il est relevé par un auteur qu'on attendait pas sur les plates bandes de ce monument de la littérature suédoise, vu sa seule... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Ce n'est pas du Stieg Larson... mais c'est un très bon roman

Est-ce que c'est du Stieg Larson ? Non, bien évidemment que non. Est-ce que c'est grave ? Pas tant que cela... Bon, d'accord, le fait d'avoir lu les premiers "Millenium" voici déjà quelques années a peut-être facilité la lecture du 4... mais j'ai quand même le sentiment que David Lagercrantz a su redonner vie aux héros de Stieg Larson, en respectant leur richesse et... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·

Ce qui ne me tue pas, m'ennuie

Le problème principal de ce Millenium, ce n’est pas que ce n’est pas Stieg Larsson qui l’écrit. C’est qu’on essaie de copier son style sans le maitriser. Il en résulte un livre moyen, et sans saveur. C’est bien simple, j’avais l’impression qu’on me lisait une histoire d’une voix monotone, sans trop chercher à m’intéresser. L’autre point que j’ai relevé et qui m’a un peu gêné, c’est... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Youkoulayley
Youkoulayley ·

Critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4 par limma

Ce nouvel opus ne décevra pas les amateurs de la trilogie, David Lagercrantz, ancien journaliste et écrivain, retranscrit parfaitement les personnages et la trame de Stieg Larsson (décédé en 2005) et ses personnages n'ont rien perdu de leur forte présence et la description nous permet de les retrouver sans effort d'imagination. Pour peu que l'on ne s'indigne pas de quelques manques de... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar limma
limma ·

Evil is back

[Insérer ici un paragraphe sur la polémique de la sortie de ce tome 4. Mots clés: Zlatan, profit, héritiers] Ce qui ne me tue pas (ou The Girl in the Spider's Web comme me l'a indiqué gentiment Saul Reichlin au début de mon livre audio) est en toute objectivité un très bon polar et une excellente suite à la trilogie originale écrite par Larsson. Les... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Bing
Bing ·

Contrat rempli mais sans la magie

La trilogie initiée par Stieg Larsson était un monument du genre. Mais quand est-il de cette suite de David Lagercrantz ? On peut dire que le contrat est rempli car on ne s'ennuie pas une seconde et on retrouve avec plaisir les différents personnages. La plupart des ingrédients qui ont fait le succès des précédents romans sont présents mais... sans la finesse. Stieg... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar christof13
christof13 ·

Entrainant et fluide

Bon, petite précision avant de commencer, je n’ai pas lu les précédents livres mais par contre j’ai visionné les quatre films. Du coup, je compte bien lire prochainement les trois premiers. Ouai je fais pas vraiment les choses dans l’ordre et alors ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On retrouve notre hackeuse favorite aux prises avec une organisation plutôt coriace. La mise... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar choin
choin ·