Couverture Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Critiques de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Livre de et

Pale copie des écrits de Stieg Larsson

La seule chose qui tienne en haleine dans ce livre est de retrouver le personnage de Lisbeth Salander, ce que l'auteur tient au début. Cependant, l'écriture de David Lagercrantz n'est pas à la hauteur de celle de Stieg Larsson, qui fondait ses récits de façon réaliste avec une imagination débordante sur le passé trouble de l'héroïne, que David Lagrecrantz semble reprendre à son compte assez... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

L'héritage de Zalachenko

10 ans après le premier tome de Millenium et un changement d'auteur après la mort de Stieg Larson c'est à David Lagercrantz que revient la lourde tâche d'entamer une toute nouvelle trilogie dans l'univers de la série. La question que l'on est en droit de se poser est : Est-ce que cette relève est à la hauteur de nos espérances ? Avant de répondre à cette question (quand bien même ma... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

Dans la lignée des Millenium mais un peu décevant

Le début du roman m'a beaucoup plu, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Millenium et l'intrigue est bien présentée. Lisbeth et Blomkvist ont toujours une relation compliquée et le magazine Millenium tente de survivre dans notre monde numérique. Cependant au fur et à mesure de ma lecture, je n'ai pas retrouvé la noirceur et la froideur propre aux romans de Stieg Larson (et aux romans... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Marie Favennec
Marie Favennec ·

Les Ricains sous l’œil de la hackeuse suédoise

Av. : pas mal pour une copie Inc. : l’impression d’être passé à côté de quelque chose C’est plus par curiosité que par envie que j’ai acquis Millénium 4, sous-titré Ce qui ne me tue pas. Stieg Larsson, l’auteur de la trilogie d’origine, étant décédé en 2004 et la série ayant eu un tel succès international, son éditeur ne pouvaient pas laisser de côté la poule aux œufs d’or.... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Bobkill
Bobkill ·

Critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4 par Gwen21

Comme un grand nombre de lecteurs ayant apprécié la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, c'est avec autant d'impatience que d'appréhension que j'ai entamé la lecture de ce 4ème tome. Changement d'auteur allait-il rimer avec changement d'ambiance et de style ? Quel exercice périlleux pour David Lagercrantz ! Il faut, de mon point de vue, une bonne dose de courage pour relever ce défi et... Lire l'avis à propos de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Millénium 4 : De la frayeur à la satisfaction

David Lagercrantz a hérité d'une tâche délicate : celle de perpétuer la saga cultissime de Stieg Larsson, décédé en 2004. L'idée d'un quatrième tome m'excitait étant donné que Larsson n'a pas pu donner une fin correcte vu qu'il ne comptait pas s'arrêter après sa trilogie. Cela dit, l'idée m'effrayait qu'un auteur reprenne la saga et charcute l'excellent travail réalisé par Larsson. Alors quel... Lire la critique de Ce qui ne me tue pas - Millénium, tome 4

Avatar Weeded_Tyler
Weeded_Tyler ·