Couverture Chansons populaires de l'ère Showa

Critiques de Chansons populaires de l'ère Showa

Livre de (1994)

Roman tiède

Roman a priori violent, puisqu'il met en scène deux "factions" qui vont se faire la guerre sans raison - l'une de six jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui s'emmerdent dans la vie, se réunissent sans s'écouter et n'ont aucun but, l'autre de six femmes trentenaires qui s'emmerdent dans la vie, se réunissent sans s'écouter et n'ont aucun but - car oui, cette symétrie est la base même de la... Lire la critique de Chansons populaires de l'ère Showa

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

Critique de Chansons populaires de l'ère Showa par vskarl

Les romans de Ryû Murakami sont publiés en France depuis maintenant quelques années. Très apprécié d’une partie des amateurs de littérature japonaise, cet auteur a un certain succès chez nous et chaque nouvelle publication est attendue avec impatience. On pourrait croire à ce titre que les romans les plus anciens ont déjà été traduits et publiés chez nous, histoire de profiter de l’engouement... Lire la critique de Chansons populaires de l'ère Showa

Avatar vskarl
vskarl ·

Critique de Chansons populaires de l'ère Showa par delphe

Quelle déception!! J'étais tellement fan de cet écrivain il y a une dizaine d'années que j'ai voulu le faire découvrir à mes copines du club de lecture... Et bien j'aurai mieux fait de m'abstenir! Ai-je changé ou ce livre est-il juste mauvais? En tous cas il fait l'unanimité autour de moi... Et pas dans le bon sens!! Les personnages sont très difficiles à identifier, l'histoire est dure à... Lire la critique de Chansons populaires de l'ère Showa

Avatar delphe
delphe ·

Critique de Chansons populaires de l'ère Showa par jerome60

Six garçons paumés entrent en guerre avec six femmes divorcées. Tout commence lorsque l'un des garçons, assailli par une soudaine pulsion de meurtre, égorge une des femmes en pleine rue. Les cinq copines de la victime retrouvent la trace du meurtrier et l'assassinent sauvagement. Les deux groupes se rendent ensuite coup pour coup dans une tragique escalade qui se terminera par la destruction... Lire l'avis à propos de Chansons populaires de l'ère Showa

Avatar jerome60
jerome60 ·