Mon tout est un très bon polar / thriller :)

Avis sur Charade

Avatar druspike

Charade en voilà un livre qu'il est bon, c'est un vrai page turner une fois ouvert c'est pas facile de le fermer !
L'intrigue est chouette, les personnages sont géniaux, on s'y attache très vite :)
Pour moi le bande à Barga rejoint les équipes de chocs auxquelles je me suis très vite et très fort attachée (Zanetti, Sharko et Henebelle, Coste mes 3 chouchous ont une nouvelle bande de potes \o/ ) et qui me manque une fois leurs aventures terminées.
D'ailleurs certains côtés de Barga m'ont légèrement rappelé Sharko (je pense que c'est ce truc d'ours mal léché :D )

On a ici un tueur en série qui décide de faire dans l'originalité, un flic un peu bougon qui a des humeurs changeantes et une équipe géniale dont il se passerait bien !

Alors oui c'est les ingrédients nécessaires à un tout polar / thriller mais encore faut il réussir à bien les exploiter :)

Je trouve que Laurent réussi parfaitement bien ce tour de main et son livre est un vrai moment de bonheur ! D'ailleurs il se lit trop vite :(

Petit point négatif pour moi je m'attendais à plus de détails sur les scènes de crimes, j'avais lu plusieurs fois que ce livre était super gore et détaillé mais perso j'ai pas trouvé ... Ça n'a rien enlevé à mon plaisir, mais parfois lire les avis des gens nous inuit en erreur. En même temps j'avoue que j'ai le cœur très (trop) bien accroché :)

Par contre j'avais trouvé très vite qui était le vilain méchant, je ne sais pas si il y a beaucoup de monde dans ce cas mais pour moi c'était assez flagrant :)
J'ai mis cette phrase en spoiler pour éviter d'aiguiller quelqu'un qui ne l'a pas encore lu, je trouve que assez flagrant peut un peu trop aiguiller ;)

Merci Laurent pour ce beau moment, et vivement la suiiiiiiiiiiiiite !!!!! Je suis impatiente :)

Autres actions de druspike Charade