En lisant le résumé et en découvrant la couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman.


Au final, je peux vous informer qu'il s'agit d'un roman fantastique prometteur qui a ses qualités, mais qui pour moi n'est pas assez abouti.


La relation entre les deux personnages principaux est trop abstraite et manque d'une certaine profondeur. Leur attirance n'est pas assez explicite et ils passent selon moi trop vite de la totale méfiance au grand amour.


Le scénario imaginé par l'auteur est lui bon et attractif. C'est une très bonne idée que de faire cohabiter dans un même corps, un très vieux vampire et un jeunot chétif qui cache ses capacités. Au fur et à mesure, nous assistons à la modification de leur lien et découvrons un duo attachant, inhabituel et puissant.
L'intrigue est intéressante, l'action est très présente et le suspense rend cette histoire très dynamique. D'un côté, il faut résoudre le mystère de Gris et de l'autre il faut enquêter sur le loup-garou tueur en série.


Caleb et John sont ce que l'on appelle des surnaturels. John est un agent fédéral, mais avant tout un exorciste. Face à Caleb, il va se retrouver face un cas qu'il n'arrive pas à résoudre. Il va le ramener chez lui afin de percer les secrets de l'être qui a emprunté le corps de Caleb.


Caleb c'est le jeune homme qui a plus le physique d'un geek qu'autre chose. Les lunettes, assez maigrichon, il cherche surtout à se rendre invisible, car il est un surnat non déclaré. Son frère Ben vient de mourir et un démon s'est emparé de son corps. Accompagné de sa belle sœur et d'un groupe de fanatiques, il part à la chasse aux démons. Chasse qui va très mal se finir.
Caleb est un jeune homme très sensible qui manque de confiance en lui et qui de plus va découvrir ce qu'est la trahison.
En aidant John dans son enquête, il va apprendre certaines choses qu'il aurait préféré ignorer.....
J'aurai bien aimé avoir plus de passages consacrés aux capacités de Caleb!


Les personnages secondaires sont aussi intéressants, j'espère en apprendre plus sur eux dans le prochain tome, notamment la rigide Kaniyar.


En bref, un roman à découvrir!!!!

SéverineSilbert
6

Créée

le 12 juil. 2016

Critique lue 68 fois

Critique lue 68 fois

Du même critique

Obsidienne
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Le Guerrier
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Dérapage contrôlé
SéverineSilbert
7

Un bon démarrage

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...

le 8 mars 2017