Choisie
6.2
Choisie

livre de P.C. Cast et Kristin Cast (2008)

J'avais terminé la lecture du 2e tome de "La maison de la nuit" sur une note positive (cf. voir ma critique), c'est donc avec plaisir que j'avais enchaîné sur le tome 3 "Choisie".

Sans m'avoir déplu, ce tome m'a moins emballé. L'action et les rebondissements sont rares, on tourne en rond, on assiste à beaucoup de redites "Comment sauver Lucie ? Lequel de mes (nombreux) prétendants choisir ?" et parfois, Zoey mérite vraiment quelques baffes ! L'intrigue avec Loren était assez prévisible, ça sentait mauvais à plein nez. Encore une fois, l'héroïne est la championne et se sort de chaque situation avec une facilité déconcertante voire agaçante. Et j'avoue avoir hésité entre le rire et les larmes en lisant certaines répliques pathétiques : "Ne t'inquiète pas bébé, je suis là, blottie-toi contre moi." Là, je n'avais qu'une seule envie, poser le livre et partir vomir.

En revanche, j'ai aimé que le récit gagne en maturité, que Zoey soit descendue de son piédestal et qu'elle montre qu'elle a ses failles et qu'elle n'est pas parfaite. La lecture est toujours aussi simple et fluide, s'adressant à tout public. Enfin, les véritables rebondissements, qui ne surviennent qu'à la fin du livre, sont époustouflants et donnent envie de découvrir la suite.

Je lirai donc le 4e tome !

Au fait : saviez-vous qu'un film adapté des bouquins est en préparation ? J'ai cru comprendre également que certains personnages, qui n'apparaissent qu'au début du tome 4, seraient présents dès le 1er volet de l'adaptation cinématographique. Cela me conforte donc dans le fait de continuer cette saga !
alicja
5
Écrit par

Créée

le 21 mars 2012

Critique lue 238 fois

1 j'aime

alicja

Écrit par

Critique lue 238 fois

1

Du même critique

Lost : Les Disparus
alicja
5

Lost, perdu en chemin

Saison 1, la découverte et le coup de foudre. Saisons 2 et 3, le temps des mystères. Saison 4, l'ennui, on tourne en rond. Saison 5, le doute, faut-il continuer ? Saison 6, légèrement dubitative, je...

le 17 janv. 2012

16 j'aime

Jules et Jim
alicja
6

Jules et Jim et Albert et tout ce qui est masculin en somme

Du bon et du moins bon. Je sors de ce visionnage avec un avis très mitigé. Ce n'est assurément pas le meilleur Truffaut même si la photographie de l'image est toujours impeccable. L'histoire est...

le 22 févr. 2012

7 j'aime