Chrysalide m'a replongé dans mes jeunes années de lecteur adolescent avec sa farandole de magie et autres créatures mystiques.
Toutefois, là où ce premier tome m'a le plus surpris, ce n'est pas tant dans la nostalgie qu'il m'a fait revivre avec son aventure haute en couleurs mais plutôt dans la maturité du récit aussi bien au niveau du fond que de la forme. Les péripéties s’enchaînent de manière minutieuses sans jamais tomber dans la facilité. Les personnages évoluent au fur et à mesure du récit afin de ne jamais tomber dans une pâle caricature d'eux-mêmes. Enfin, l'action est omniprésente et haletante sans pour autant délaisser les passages qui prennent le temps de décrire l'univers dans lequel les personnages de George Lerouge évoluent. Univers qui part ailleurs, se paye le luxe d'y inclure son lot de révélations et de rebondissements pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Vous l'aurez compris, ces 600 pages qui font peur au début paraissent bien maigre une fois la lecture de Chrysalide Tome 1 terminée. C'est simple, on en veut toujours plus avant d'avoir enfin le fin mot de cette histoire aussi intrigante que visuellement marquante et plaisante à lire !
Mais avant de vous quitter et de vous recommander vivement cette lecture, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : à quand le tome 2 ?

TerryWilliams

le 30 janv. 2020

Terry Williams

D'autres avis sur Chrysalide Tome 1 - Les Clefs perdues

Chrysalide Tome 1 - Les Clefs perdues
DrGuizmo

Passionnant !

J’ai adoré lire Chrysalide. L’histoire est prenante, l’auteur décrit très bien l’univers dans lequel évoluent les personnages, on est vraiment immergé dans cet univers fantasy propre à l’auteur. Au...

le 23 janv. 2020