Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de

Critique de Cinquante nuances de Grey par danith

Il est beau, riche, mystérieux. Elle est vierge, différente. Ils vont se sado-masifier (corde, boule de geisha, fessé). Bah oui, ca pimente l'histoire. Que c'est polisson. Oulalala. Et mal écrit (il sentait bon le gel douche, il était mon oasis dans le désert). Un sous harlequin érotique écrit avec le pied pour rêveuse meme pas perverse en fait mais qui cherche juste à s'evader en s'encanaillant.... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar danith
danith ·

"Le brushing post-coïtal lui va bien."

J'étais curieuse, je l'ai acheté, histoire de pouvoir critiquer (c'est une motivation comme une autre). J'ai ri, un peu. Je me suis vite lassée des "bébés" répétitifs, des situations répétitives. Mais j'avoue m'être laissée entraîner par la lecture, parce que c'est un livre "piège", qui se lit très facilement et dont on a toujours envie de savoir la suite. Parce qu'on a envie de savoir où... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar EverlastingLand
EverlastingLand ·

C'est tout?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre finalement. D'un côté, il faut bien avouer que je suis intrigué par la façon dont les choses pourraient évoluer dans le prochain tome. D'un autre côté, je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant ni dans les personnages, ni dans le scénario et encore moins dans le style d'écriture. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mery
Mery ·

Mauvais ? Oui, mais pas tant que ça.

Après autant de tapage médiatique, il fallait bien que je m'y mette un jour à ces "Cinquante Nuances de Grey". Et après deux jours de lecture (le bouquin se lit très rapidement !), il y a beaucoup de choses à dire sur ce bouquin : des bonnes comme des mauvaises. La première chose qui frappe lors de la lecture de ce livre, c'est le style. En effet, il faut bien se rendre à l'évidence : l'auteur... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar lucieluke
lucieluke ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par FredericGarcia

Je n'ai pas pu dépasser la trentième page. D'ennui, le livre m'est tombé des mains..... J'aurais du me méfier.... le tapage médiatique autour de cette sortie ne plaidait pas en sa faveur.... ni non plus le prépitsch " phénomene éditorial, les ménagères assument leur gout pour le porno"..... je savais que j'allais me faire avoir, alors, je n'ai pas résisté..... et curieux comme un chat, je l'ai... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar FredericGarcia
FredericGarcia ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par AmandineD

Si j'avais su qu'un jour la littérature serait aussi présente dans ma vie, passe encore. Mais de là a ce que Cinquante nuances de Grey se retrouve sur ma table de chevet, que dis-je dans mon lit, dans mon bain, dans le train. En trois jours seulement, ce livre m'a rendu addictive. Et cela bien malgré moi et l'écriture répétitive et le style littéraire le plus lourd du monde. Ce livre est un... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar AmandineD
AmandineD ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par caroleisn7

Un soir, je tombe sur une émission culturelle (je dis je tombe, car je m'en suis finalement pas relevée de suite, puisque je l'ai regardé en entier). Parmis les sujets de l'émission, un livre original "Fifty Shades of Grey". Intriguée, on décrit notamment cette "œuvre" comme de la littérature pornographique pour ménagères ... Les critiques sont plutôt virulentes, elles vont d'un extrâme à l'autre.... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar caroleisn7
caroleisn7 ·

Pourquoi n'est-il pas publié aux éditions Harlequin ?

Franchement, j'ai cédé au matraquage médiatique autour de ce livre. Ma curiosité m'a poussé à le lire jusqu'au bout mais je n'ai toujours pas compris ce qui a pu suscité autant de passion. L'intrigue est tellement plate qu'à peine au quart du livre, on en a déjà supposé la fin. La rédaction n'a rien d'exceptionnel (pas plus que les lignes que je suis en train d'écrire, c'est dire...). Quant à sa... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Bea
Bea ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Bettynroll

Rien de bien sensationnel. Une écriture à la Stephenie Meyer (pas méga top cool donc), une héroïne très agaçante qui ne fait que ressasser cette éternelle question : vais-je signer ce contrat ? Mais on le sait que tu vas le signer, bordel ! Descriptions des scènes "érotiques" un peu lourdes. Au-dessus de la moyenne quand même... Parce que, quand même, je l'ai lu d'une traite. Pourquoi ? J'en... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Bettynroll
Bettynroll ·

Pourquoi ai-je voulu lire ça ???

Un livre qui reflète bien notre époque. S'autoriser à parler de tout mais surtout ne pas sortir des limites. Putain ! Bordel ! Merde ! Pas de traces, pas de brulures, pas de sang... Comme les guerres propres quoi. Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Grosplif
Grosplif ·