Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Le contrôle

C'est en préparant mes vacances dans le sud de la France que je suis "tombée" sur le livre audio 50 nuances de Grey dans les rayons de notre chère médiathèque : le classique. Je ne pouvais passer à côté de cette charmante compagnie. Bien que ce ne soit pas le personnage principal de l'histoire, Christian Grey va voir ses habitudes chamboulées quand il verra pour la première fois la... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Perfectblue
Perfectblue ·

Pourquoi je m'inflige ça ???!!!

Beaucoup ont encensés ce livre, le décrivant comme une merveille de romance, une histoire sombre et sexy. D'autres le décrivaient comme le pire roman qu'ils n'avaient jamais lus. Je préfère me faire mon propre avis, aussi, je me suis finalement décidée à le lire. Je n'en ai pas l'air, mais je suis une grande romantique. J'aime les histoires d'amour bien racontées, palpitantes, pleines de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar AurélinebYami
AurélinebYami ·

Tout du mauvais roman

Ayant fait le buzz à sa sortie, et m'en étant faite rabâchée les oreilles, il était hors de question pour moi de lire ce supposé torchon qui faisait frémir mes collègues quadragénaires bien rangées dans leur petite vie de famille. (ayant déjà lu : la possibilité d'une île" de Houellebecq, je n'avais pas gardé un bon souvenir des scènes de sexes crues et dépourvue de romantisme)... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Rchd Aude
Rchd Aude ·

Martine apprend l’érotisme

Harlequin pas mort, se dit-on en entamant la lecture du best-seller de E L James – une lecture des plus pénibles tant l'intrigue manque de consistance, l'écriture de qualité et l'humour de finesse. Mais quand on découvre que la vierge Anastasia a deux orgasmes le jour où elle est déflorée, on se dit que c'est "Martine apprend l'érotisme". Comme l'héroïne de Marcel Marlier, tout lui réussit du... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar LU_cie___co
LU_cie___co ·

Scoop: E. L. James est une ado attardée avec un complexe de supériorité.

Alors Christian Grey passe à Casto (où travaille notre ingénue), commande des machins qui serrent, des cordes. Le lecteur qui est pas trop con à ce stade de la lecture a compris que c'était destiné à quelqu'un sensé prendre cher dans un futur proche. Le livre étant écrit à la première personne, la miss de se demander naïvement: « Tiens tiens, je me demande ce qu'il veut en... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar madmochi
madmochi ·

De grands cris pour pas grand chose

Je dois dire que j’ai été très refroidie par certaines critiques qui annonçaient le roman comme dégradant la cause féminine. Mais présenté dès le départ comme un Twilight version BDSM, j’étais aussi curieuse de voir ce que cette histoire pouvait donner. J’ai donc respiré un bon coup, et je me suis lancée dans cette lecture, en m’attendant tout de même à quelque chose d’absolument horripilant,... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Fabledheartless
Fabledheartless ·

Je m'attendais à plus érotique que romantique, mais ...

L'écriture est simple, mais les émotions sont bien décrits. Je me suis mise assez facilement à la place d'Anastasia et je me suis sentie parfois très mal, dans ma peau, en lisant certains passages, alors que dans la réalité, je ne crois pas que cela m'aurait fait autant d'effet. Les personnages sont un peu niais, mais attachants. C'est le film qui m'a pousser à lire le livre, puisque je... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Jessica Charron
Jessica Charron ·

Amis de la poésie, passez votre chemin.

Alors qu'au XIXem siècle Baudelaire était censuré pour ses vers qui étaient considérés comme des outrages aux bonnes mœurs, voilà qu'à notre époque tout cela est bien fini et des romans érotique et pornographique deviennent des Best-sellers. Mais est-ce une bonne chose, finalement ? Cinquante Nuances de Grey, de Mme EL James fait fureur un peu partout dans le monde depuis quelque... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar VagaSnake
VagaSnake ·

hum que vous dire ...

Dois-je faire un préliminaire pour vous dire que ce roman est hautement pornographique, non je pense que chacun en ait pleinement conscient ... "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", j'ai toujours dis que je ne lierai pas ce livre qui a été un incontournable il y a quelques années en arrière. Beaucoup de mes amies l'ont lu, toute émoustillée de connaitre les secrets de Christian... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar exuline
exuline ·

Un livre passionnant et addictif !

J’avais entendu des tas de choses sur ce livre…beaucoup de critiques dépeignaient une histoire pornographique, choquante, inintéressante et insipide…Je me demande aujourd’hui quel livre ils ont lu ?! Est-ce réellement le même que celui que je viens de terminer ? Parce que sincèrement, il n’en est rien… Au fil des pages, le lecteur se rend vite compte que cette histoire va bien au delà... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·