Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Des personnages peu transcendants, mais une histoire qui se lit facilement

Je ne connaissais pas ce style, les romans érotiques, mais entendre autant de bruit autour de ce bouquin m'a rendu assez curieuse, donc j'ai cédé et je me suis lancée. L'histoire n'est pas la plus originale qui soit, ni la plus passionnante, mais elle se lit très facilement et, au moins, on peut un peu comprendre la raison des sentiments qui se développent entre nos deux protagonistes.... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Morgane Lette

J'ai d'abord vu le film et je voulais connaître la suite donc je me suis mise à la lecture de cette trilogie... Je suis tombée amoureuse de l'histoire (encore plus dans le livre) , des personnages sont si attachants chacun à leur manière et même les seconds rôles y trouve leur place. Une belle histoire d'amour malgré la complexité des rapports entre Ana Et Christian (ils sont... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Morgane Lette
Morgane Lette ·

Je ne comprends pas

Après avoir vu le film et n'avoir pas compris pourquoi Cinquante nuances de Grey était un tel phénomène je me suis dit qu'il fallait peut-être que je lise le livre plutôt. Eh bien malheureusement je ne comprends toujours pas. D'autant que j'avais souvent entendu "Le livre est bien mieux que le film !" sauf que non. Je pense que ce que ces personnes voulaient dire c'est "Le livre est bien... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Sa_ku_rah
Sa_ku_rah ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par yahndrev

Il fallait quand même que je lise ce best seller pour voir ce qu'il pouvait avoir de fascinant et de sulfureux pour les femmes. Par expérience sociologique en somme. Et bien, bien peu de choses et beaucoup de bruit pour rien. Ce 50 nuances est un roman à l'eau de rose comme les autres et sans qualités littéraires. La jeune femme tombe amoureuse du richissime et beau célibataire à la tête... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Peut mieux faire....

La fameuse histoire de ce Christian Grey, sexuellement dérangé, que toutes les filles rêveraient d'avoir... Le film ce rapporte en "globale" plutôt bien au livre. Même s'il manque des passages, qui aurait pu être important, mais bon, on aurait eu le droit à un film qui aurait duré 3h36! Je trouve que les acteurs ont plutôt étaient bien choisis, Ana la fragile et douce, et Christian avec son... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Lucie Baton
Lucie Baton ·

phénomène un peu exagéré

Suite à la vague de folie qui s'est sur ce phénomène j'ai voulu lire cet oeuvre, Bon pour commencer, le livre est écrit simplement sans vocabulaire très compliqués, mais ce roman est comment dire...fade, quand j'ai entendu parler de ce livre comme un roman érotique du genre un peu révolutionnaire je m'y suis intéressé, et qu'elle déception...érotisme , oui sur a peu près 15% du... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar kalthurin
kalthurin ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par DorinneJohnson

Anastasia, Christian... 2 personnages complètements différents mais attachants malgré la nunucherie d'Ana, et le caractère de Christian (maniaque du contrôle). J'ai bien aimé l'histoire même si à un moment j'ai laissé le livre de côté car la niaiserie d'Ana et sa gaminerie m'agaçaient. Par contre, je me pose la question quant à toute la médiatisation de ces livres par rapport au SM. Euuuuuuuh..... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

Bofff...sans plus...

''Lorsque Anastasia est envoyée par sa meilleure amie pour interviewer Christian Grey, elle découvre un homme attirant, énigmatique et intimidant'' le livre se résume vraiment à ça avec en supplément scènes de sexe en trop plein, j'ai lu les trois tomes et franchement dans le 1er c'est leur interview qui était drôle et la fin (2 dernières pages) le tome 2 un peu plus d'action et puis voilà... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Victoria Brezhneva
Victoria Brezhneva ·

Une si belle histoire d'amour ♥

Ha j'en ai entendu parler de cette sombre mer... Ho pardon c'était un peu violent pour un début ! Je reprend. Je pense qu'il est important que vous me connaissiez mieux avant que je vous dise ce que je pense de ce livre. Dans ma vie, j'en ai lu des trucs. Je suis loin d'être une "bonne" lectrice. Je lis pas mal de livres qui parlent de chevaux, des trucs pour jeunes et j'ai même apprécié... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Maud Henry
Maud Henry ·

Cinquante nuances à l'eau de rose

Après avoir vu le film, et malgré mon avis plutôt mitigé sur la chose, il était certain que j'avais envie de connaître la suite. J'ai donc tout repris à zéro, en lisant le premier tome de la trilogie. Ca y est, je l'ai, à la fois curieuse de lire les passages dit "hot" et "sadomaso". Je retrouve donc Ana et ses pensées les plus intimes, sa maladresse, son côté godiche (mais il paraît... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar DelphineB1
DelphineB1 ·