Je vous le disais dans mon article où je vous exposais mon avis sur Cinquante nuances de Grey, je comptais lire la suite. C’est chose faite, je l’ai ENFIN terminé… Et disons que, je suis assez mitigée... J’ai été bien moins emballé que dans le tome 1. Pourtant, mon article risque d’être plus positif que le précédent. (contradiction bonjour!)

Bon tout d’abord, pourquoi ai-je été moins conquise? Sans doute l’attrait de la nouveauté qui s’efface ? Je ne vois que ça comme explication!

Concernant la qualité de l’écriture, je vous l’avez rapidement mentionné pour le tome précédent, je la trouvais simpliste, et bien je trouve qu’il y a tout de même une amélioration entre les deux tomes. Alors certes, ce n’est toujours pas de la grande littérature, que les choses soient claires, mais la lecture en est plus agréable je trouve.

Autre point positif et pas des moindre, puisque là aussi c’était l’un des aspects négatifs que j’avais mentionné dans ma critique du tome 1 : on y trouve beaucoup moins de répétitions! Certes, elles n’ont pas totalement disparues, mais disons que c’est moins dérangeant.
De plus, les scènes de sexes sont moins présentes, et ça, franchement, ce n’est pas plus mal! Bon par contre, faut pas se leurrer: Le Christian il est toujours précoce, Ana continue à enchaîner les orgasmes, et bien sur ils jouissent de manière synchro, encore et toujours. (que c’est beau la baise)

De manière générale l’histoire en elle même est sympa, les intrigues bien plus présentes que précédemment. On oublie un peu Kate, ce qui n’est pas plus mal car ce n’est pas un personnage que j’aime beaucoup. Il est difficile de vous dire sans trop spoiler.. Mais disons qu’entre Leila l’ancienne soumise, le Dr Flynn (que j’aime beaucoup) et Miss Robinson (qui ne s’appel pas en fait Miss Robinson, Grey t’es trop un feinteur) on ne se fait pas chiez!

Christian évolue encore et toujours, peut être un peu trop à mon goût en si peu de temps? Non parce que bon faut pas déconner, le mec il arrive à tout remettre en question et à ouvrir les yeux en quelques semaines « grâce » à cette potiche d’Ana?.. Et oui, vous l’aurez compris, Ana m’exaspère toujours autant, continuant à se poser milles et une questions alors que Grey est capable de tout pour elle, je sais pas si elle s’en rend compte la meuf?! Et puis on retrouve toujours autant sa déesse intérieure… Sérieusement? Elle devrait consulter aussi Ana!

Par contre je vous avouerais que je n’ai pas trop capter la fin du livre…
Je suis assez curieuse de voir là où cela va nous mener dans cinquante nuances plus claires… Il est certain que je lierais le dernier Tome de cette trilogie… mais pas tout de suite! Peut être d’ici un mois, voir même deux, histoire d’être un peu plus emballée que pendant ma lecture du tome 2.
lilitu
5
Écrit par

Créée

le 24 mars 2013

Critique lue 370 fois

1 j'aime

lilitu

Écrit par

Critique lue 370 fois

1

D'autres avis sur Cinquante Nuances plus sombres

Cinquante Nuances plus sombres
fraise
4

Courage. C'est bientôt la fin.

"- oh non pitié Ana, ne me quitte pas, ma mère la pute camée a fait de moi quelqu'un de sombre et torturé" "oh putain, il a l'air tellement sombre et torturé, je me demande s'il m'aime" "- je...

le 25 mars 2013

9 j'aime

Cinquante Nuances plus sombres
Nananah
1

Critique de Cinquante Nuances plus sombres par Nananah

Quel ennui. Le 1 faisait partie des lectures mauvaises mais lisibles, sans grand intérêt mais pouvant occuper, et même marcher si on était pas trop regardant. Mais ce tome 2 est d'un ennui profond,...

le 28 août 2015

8 j'aime

Du même critique

Le Sumo qui ne pouvait pas grossir
lilitu
5

Critique de Le Sumo qui ne pouvait pas grossir par lilitu

J’ai été attiré par ce livre, car j’aime énormément les contes à double lecture, selon nos âges… Malheureusement, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous. Schmitt, nous propose à travers ce livre,...

le 19 oct. 2014

4 j'aime

Beautiful Bastard
lilitu
4

Critique de Beautiful Bastard par lilitu

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques temps, j’avais décidé de lire 50 nuances de Grey, pour comprendre pourquoi ce livre avait connu un tel engouement… Et à ma grande surprise,...

le 2 janv. 2014

4 j'aime

Dernier inventaire avant liquidation
lilitu
7

Critique de Dernier inventaire avant liquidation par lilitu

Lorsque j’ai eu l’occasion de choisir une oeuvre afin d’en faire une chronique, et ce grâce à Livre de Poche, j’ai beaucoup hésité sur mon choix, en effet du Beigbeder, j’en ai lu pas mal, et je dois...

le 6 oct. 2013

3 j'aime