http://aurayondeslivres.over-blog.com/


Un container débarque d’un cargo en provenance du Honduras. A l’intérieur, 17 cadavres et une survivante.
Un an plus tard, Carson Ryder profite de ses derniers jours de congé avant de reprendre du service au sein du Centre Anti Criminalité de Floride. Pour cet ancien flic de la brigade criminelle, spécialiste des cas les plus tordus, le repos va être de courte durée.
Son nouveau patron Roy McDermott l’appelle pour un cas peu commun et assez glauque.
Au milieu de nulle part, le visage d’une femme, les yeux écarquillés, la bouche déformée par la terreur est retrouvée dans une fosse où se dresse une colonne avec d’autres corps humains à l’intérieur.
Avec une équipe de pro, revêche qui voit d’un très mauvais oeil de se laisser supplanter “leur” affaire par un petit “nouveau”, Ryder va devoir s’imposer et faire ses preuves malgré ses 10 ans d’expérience…


Put…. que c’était bon !
Et pourtant, c’était mal parti avec une quatrième de couverture qui au départ, semble dévoiler des éléments qui auraient pu susciter un intérêt plus grandissant ; mais au fil de cette lecture, on se rend compte que tout est dans la subtilité.
Le ton de ce roman, la répartie (avec une pointe d'humour) dans les dialogues, et les révélations qui vous tombent dessus sans que vous les voyez arriver donnent un très bon rythme. Autre point fort de ce roman, la façon dont les personnages sont travaillés.
Thriller à l’ancienne, notre expert ès psychopathes et sociopathes de l’extrême habitué au travail de terrain, mise plus sur ses méninges que sur les nouvelles technologies.
Sans entrer dans les descriptions gores et très explicites, bien que certains détails le sont, c’est essentiellement sur le poids des mots employés qui rendent certaines scènes très dures sur le calvaire que subissent ces personnages fracassés qui rêvent d’une vie meilleure.


Simple au premier abord et terriblement efficace, on ne sait à aucun moment la tournure que va prendre ce roman. Et Jack Kerley ne cesse de nous surprendre, et ce jusqu’à la fin de son roman.

Aurayondeslivres
8

Créée

le 22 juin 2018

Critique lue 60 fois

Critique lue 60 fois

Du même critique

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Aurayondeslivres
7

Critique de Il est grand temps de rallumer les étoiles par Aurayondeslivres

Séparée de son compagnon et père de ses deux filles, Anna a dû mal à joindre les deux bouts. A la maison, le quotidien ressemble à celui de 3 colocataires qui ne font que se croiser. Criblée de...

le 26 sept. 2019

4 j'aime

Rosa Parks
Aurayondeslivres
8

Critique de Rosa Parks par Aurayondeslivres

De Rosa Parks, on sait qu’elle a été la femme noire qui a osé défier l’autorité dans une Amérique ségrégationniste en refusant de céder sa place dans un bus, et que cet acte de désobéissance a été...

le 4 oct. 2020

3 j'aime

Nina Simone - Love me or leave me
Aurayondeslivres
8

Itinéraire d’une enfant prodige qui va devenir l’une des plus grandes voix du jazz…

A Tryon en Caroline du Nord, Eunice Waymon n’a que 3 ans et demi lorsqu’elle accompagne sa mère au piano, pasteur à l’église. L’enfant a l’oreille absolue, les fidèles se pressent et on parle déjà...

le 19 sept. 2019

3 j'aime